Gabriel KATZ

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Gabriel Katz a écrit « dans l’ombre » plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public.

Passionné de fantastique, de jeux et d’univers virtuels, il a récemment surgi comme un météore avec une saga de fantasy ambitieuse. Trois tomes qui sont de véritables romans d’aventures où rebondissements, amour, violence, mystère, et humour ravageur donnent vie à son histoire, posée dans une époque fictive moyenâgeuse. Le Puits des mémoires a obtenu le Prix Imaginales 2013.

Sur cette lancée, Gabriel Katz a publié La Maîtresse de guerre, qui a remporté le Prix des Halliénnales en 2014, puis il s’est à nouveau plongé dans un dyptique, Aeternia, dont les deux volumes, La marche du prophète et L’Envers du monde, ont fait forte impression. La part des ombres, nouveau dytique, a confirmé Gabriel Katz comme l’une des valeurs sûres de la fantasy française.

L’auteur fait aussi, avec le même bonheur, des escapades dans le roman policier – N’oublie pas mon petit soulier et Quand tu descendras du ciel (Masque) – ou dans le thriller à l’humour bien noir avec La Nuit des Cannibales (Pygmalion).

Gabriel Katz est au sommaire de Créatures, l’anthologie des Imaginales 2018.