Benjamin LUPU

  • Auteurs francophones
  • Français

Présentation

Historien de formation, passionné de sciences humaines, d’archéologie et des littératures de l’imaginaire, Benjamin Lupu est l’auteur des Mystères de Kioshe, a participé au recueil des Contes et récits du Paris des merveilles dirigé par Pierre Pevel et a publié Le Grand Jeu, un roman d’espionnage et d’aventure steampunk se déroulant à Constantinople aux éditions Bragelonne.

Bibliographie

  • Le Grand Jeu - Benjamin  LUPU
    2021
    Bragelonne

    Le Grand Jeu

    1885, Constantinople. Le tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s'est levée à l'est. Le Nouvel Empire russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes à vapeur ont assis sa domination face à l'Alliance de l'Ouest. L'Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d'un jeu d'espions sanglant. Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l'air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s'apprête à restituer au sultan un diamant légendaire : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa soeur a mystérieusement disparu. Tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse. Parviendra-t-elle à retrouver sa soeur et à s'emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu ? « Une aventure trépidante, au coeur d'une Constantinople de fer et de cuivre que n'aurait pas reniée Jules Verne. » Pierre Pevel

  • Les mystères de Kioshe - Intégrale 02 - Benjamin  LUPU
    2021
    La Maison des curiosités

    Les mystères de Kioshe - Intégrale 02

    En collaboration avec Sylvie Poulain et Thomas Mariani - Tomes 6 à 10 : 6. Retours (2019) 7. Les murmures de l'En-dessous (2020) 8. La balance d'Hermion (2020) 9. L'oracle et l'étoile (2020) 10. La neuvième clé (à paraître en 2021)

  • 2019
    La Maison des curiosités

    Les mystères de Kioshe - Intégrale 01

    En collaboration avec Sylvie Poulain et Thomas Mariani - Un marchand des Tours blanches assassiné et un défi au juge des âmes. Le berger d'une horde d'obaks et la guerre qui gronde aux portes de Kioshe. Un palais éphémère et une petite fille disparue il y a 70 ans. Des meurtres atroces qui ensanglantent les bas-fonds et la plus belle soie du monde. Voici quelques-unes des énigmes qu'affrontent Tirséa Mortevue et ses compagnons dans cette intégrale des 5 premiers épisodes des Mystères de Kioshe. Tirséa Mortevue est une magicienne misérable et aveugle qui vit dans les bas-fonds de Kioshe, ville baroque et cœur marchand du monde. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où elle était promise à un bel avenir. Elle devait devenir rectrice de la prestigieuse Maison des curiosités. C'était avant d'en être chassée pour une raison mystérieuse. Quand son ancien maître fait appel à elle pour résoudre le meurtre d'un richissime marchand, elle y voit l'occasion de changer le cours de son destin. Jusqu'où la mènera cette soif de revanche ? Les Mystères de Kioshe : action, magie et mystère Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a deux mille ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu. Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz'oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l'université de la Maison des curiosités. Une création originale Chaque mystère est un épisode qui raconte une enquête dans la ville imaginaire de Kioshe, à la manière d'une série télé. Kioshe a été conçue comme un univers complet avec ses coutumes, religions, créatures... Chaque épisode dévoile une de ses facettes. Les lecteurs découvriront également petit à petit le destin étrange de Tirséa Mortevue au cours d'une première série de cinq épisodes.