BD & ILLUSTRATION

Présentation

La littérature donne vie à des images dans l’esprit de chacun, les mots dessinent des paysages, des océans, des héros. Alors, bien sûr, les illustrateurs et les graphistes ont parfaitement leur place au festival des Imaginales. Dessinateurs de livres, de bande-dessinées, jeunesse ou adulte, d’illustrations ou d’affiches, chaque artistes qui donnent vie à son imaginaire fantasy participe à la reconnaissance de ce grand univers fictif. 

À l’Espace Cours, vous pourrez retrouver deux expositions, la fameuse fresque des Imaginales et les stands des différents artistes. Venez vous en mettre plein les yeux !

Les intervenants

Auteurs en dédicace

La Fresque des Imaginales

 Chaque année, le festival organise la création d’un grande fresque grâce à la collaboration de quatre artistes invités. Pendant toute la durée des Imaginales, les illustrateurs se relaient sur cette toile afin de donner vie à une image exceptionnelle. Pour 2019, les Imaginales ont changé un peu les choses et ont proposé à quatre étudiants de faire cette fresque, afin que les jeunes artistes aient aussi l’occasion de s’exprimer. La toile sera inaugurée jeudi au matin par Piotr Rosinski qui y dessinera l’illustration première, la base pour les étudiants de l’Ecole d’Art d’Epinal et de l’Ecole d’Architecture de Nancy qui la finaliseront pendant le festival.

ESAL - Épinal

Site internet : http://www.esae.fr/ Les étudiants de L’ESAL présenteront sur leur stand 2 maisons d’édition :

La Nef des Fous est une maison d’édition qui imprime et édite des travaux d’étudiants (ou d’anciens) en sérigraphie et en risographie.

Chahut est une micro maison d’édition crée indépendamment par un étudiant de l’ESAL qui sort son premier fanzine, regroupant 11 étudiants illustrateurs, imprimé en sérigraphie et en risographie.