Prix Imaginales des écoliers

Sélection 2017

   Après le Prix Imaginales des Lycéens et le Prix Imaginales des Collégiens, 200 élèves participant à l’édition 2017 du Prix Imaginales des Ecoliers se sont réunis à l’ESPE de Lorraine (ou ont voté par mail dans le cas des deux classes de Colombey-les-Belles), hier, pour désigner leur roman favori. Le prix a finalement a finalement été décerné à la talentueuse Florence Hinckel pour son roman « Traces » à l’issue d’une matinée consacrée aux littératures de l’imaginaire !

 

La remise du Prix a été, par ailleurs, le sujet d’un reportage de France 3 Lorraine qui est à retrouver dès à présent au lien suivant (à partir de 11 minutes) : ici

 

En 2015 et pour la toute première fois, les écoles primaires ont participé et remis le PIE (Prix Imaginales des Écoliers). Cette première initiative concernait trois classes des écoles d’Epinal (Jean Macé, Louis Pergaud et la Loge Blanche) et en 2016, une classe de Colombey-les-Belles a rejoint l’aventure. Cette année, ce ne sont pas moins de 8 classes qui participeront au Prix Imaginales des Ecoliers.

Présidé par Isabelle Mauffrey, conseillère pédagogique, le comité de lecture du Prix Imaginales des écoliers (PIE) s’est réuni et a arrêté la sélection 2017 (année scolaire 2016-2017). Comme chaque année, la sélection finale, diversifiée et de qualité, devrait plaire aux écoliers et susciter débat tout au long de l’année scolaire.

Voici les trois ouvrages retenus :

          

– Jeanne-A Debats, Les voyageurs silencieux, Editions Syros

– Séverine Vidal, Le livre envolé de Piotr-Olivius Pilgrim, Editions Didier Jeunesse

– Florence Hinckel, Traces, Editions Syros

Établissements 2017

54 - Meurthe-et-Moselle

  • Ecole élémentaire, COLOMBEY-LES-BELLES

88 - Vosges

  • Ecole élémentaire Ambrail, EPINAL
  • Ecole élémentaire Jean Macé, EPINAL
  • Ecole élémentaire Louis Pergaud, EPINAL
Share