Stefan PLATTEAU

  • Auteurs invités
  • Belge

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Historien de formation, Stefan Platteau aime s’abreuver à la source des mythes.

Quand il n’est pas en train de réciter L’Iliade ou le Kalevala à voix haute en compagnie de harpistes, ou de vagabonder sur les routes d’Inde avec le Ramayana sous le bras, il partage son temps entre l’écriture, la musique et son emploi d’entrepreneur en économie sociale.

Pédagogue, il est également auteur de plusieurs spectacles d’histoire vivante, un genre auquel il s’efforce de donner une vraie puissance d’évocation, des thèmes originaux et des personnages forts, en collaboration avec des professionnels du théâtre et des compagnies de reconstitution historique.

Dès sa publication, Manesh, premier volume de la trilogie de fantasy Les Sentiers des astres, a fait très forte impression, et Stefan Platteau a logiquement obtenu le Prix imaginales 2015.

Dévoreurcourt roman indépendant mais se situant dans le même univers, a confirmé le talent de raconteur d’histoires de Stefan Platteau. Shakti, le second tome très attendu des Sentiers des astressera disponible en avant-première aux Imaginales.

Devenu un auteur incontournable en seulement trois livres, Stefan Platteau est le « coup de cœur » 2016 des Imaginales.

www.moutons-electriques.fr

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absent Présent
19 Mai 2017 Présent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Présent Présent

Programme

19 Mai 2017

Et imaginaires ! (En partenariat avec Jeux et Compagnie)

20 Mai 2017

L'anthologie du festival ! (en partenariat avec éditions Mnémos)

21 Mai 2017

Bibliographie

  • 2016
    J'ai Lu - Collection SCIENCE FICTION

    Les sentiers des astres / Manesh / Fantasy

    Quelque part dans la forêt de Vyanthryr réside le Roi-Diseur, l'oracle légendaire. Dernier espoir d'une nation ravagée par la guerre civile, le capitaine Rana remonte le fleuve à sa recherche, entraînant dans sa quête une poignée de braves. Personne n'a jamais navigué si loin en amont, à des milles de toute civilisation. Et pourtant, voilà qu'un naufragé dérive à leur rencontre, accroché à une simple branche. Qui est-il, et que lui est-il arrivé ? Lui qui se fait appeler « le Bâtard », est-il un simple humain, ou l'héritier d'un sang plus ancien ? En ces terres du Nord, les géants et les dieux marchent encore sous les arbres. Déjà, la forêt frémit des prémices de leur colère...

Share