Jean-Laurent DEL SOCORRO

  • Auteurs & autrices francophones (Bulle du Livre)
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Jean-Laurent Del Socorro est ingénieur et diplômé du conservatoire d’Art dramatique. Il est administrateur de compagnies artistiques pendant quinze ans avant de devenir éditeur et auteur. Il est aujourd’hui installé en Savoie.

Il commence sa carrière comme auteur de romans historiques aux éditions ActuSF : Royaume de vent et de colères (2015) qui se déroule à Marseille pendant les guerres de Religion, Boudicca (2017), sur la reine celte qui lutte contre les romains et Je suis fille de rage (2019) roman choral sur la guerre de Sécession américaine, Du roi je serai l’assassin, (2021) suit la vie du morisque Sinan de Grenade à Montpellier au début des Guerres de religions.

Il est également auteur d’une série jeunesse pour les 8/12 ans cocréée avec Nadia Coste, où six adolescents voyagent à travers la Savoie et le temps : Les Chevaliers de la raclette, (Les Éditions de la marmotte) avec Le Château en flammes, Les Derniers jours de Boutae et Le Secret de Tamié.

À l’École des Loisirs, il publie des romans à destinations des jeunes adultes sur des personnalités féminines historiques méconnues comme l’escrimeuse et cantatrice Julie Maupin dans Une pour toutes ou Cynisca de Sparte dans Vainqueuse, première femme à remporter une épreuve aux Jeux olympiques antiques.

En 2023 il sort Morgane Pendragon chez Albin Michel, une réécriture de la légende de la Table ronde : et si Morgane avait retiré l’épée de la pierre à la place d’Arthur ?

Avec Peines de mots perdus aux éditions Argyll (2024), il revient dans l’univers de Royaume de vent et de colères avec un roman de cape et d’épée qui prend pour décor la Londres à l’époque de William Shakespeare où l’on suit les aventures chevalières Axelle de Thorenc, entre complots politiques et secrets alchimiques.

Interviews et chroniques en vidéo : https://www.facebook.com/jeanlaurent421/

Instagram : https://www.instagram.com/jeanlaurentdelsocorro/

Crédit photo : © Cindy Canévet