Aurélie WELLENSTEIN

  • Auteurs francophones (hors Canada)
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Aurélie Wellenstein partage son temps entre l’écriture, un travail dans un hôpital parisien, et le pistage avec un grand chien blanc. Elle a publié à ce jour quatre romans consacrés au rapport de l’homme à l’animal (réel ou intérieur). Le roi des fauves (Scrineo), roman de fantasy sombre et épique, a fait partie de la sélection du Prix Imaginales des lycéens et du Prix Imaginales 2016.

Les loups chantants (Scrineo), un récit polaire, magique et troublant, a obtenu le Prix Elbakin 2016 (en catégorie jeunesse) et fait partie de la sélection 2017 du Prix Imaginales des collégiens.

Aurélie Wellenstein et été coup de cœur des Imaginales 2017.
Cette année, elle présentera pour le festival, et notre plus grand plaisir, son dernier roman, Le dieu oiseau (Scrinéo).

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Présente Présente
25 Mai 2018 Présente Présente
26 Mai 2018 Présente Présente
27 Mai 2018 Présente Présente

Programme

25 Mai 2018

26 Mai 2018

Dans les récits d'imaginaire...

27 Mai 2018

Bibliographie

  • 2018
    Scrineo

    Le Dieu Oiseau

    Un récit psychologique sombre et violent sur le traumatisme, la résilience, la vengeance. Un roman initiatique magistral. Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’avenir est de participer à la compétition de « l’homme-oiseau », afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ? Le roman le plus fort et le plus brutal d’Aurélie Wellenstein à ce jour.

  • 2018
    Pocket

    Les loups chantants

    Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneaux à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent l'hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups psychiques les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est son ancienne petite amie. Celle qu'il avait crue morte, un an auparavant. Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa sœur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.

  • 2017
    Scrinéo

    La mort du temps

    Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s’amalgament deux mille ans d’architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n’a plus qu’un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l’Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l’anéantir. Si elle s’arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d’étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.

  • 2017
    Pocket - Collection Pocket. Fantasy

    Le roi des fauves

    Accusés de tentative de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d’humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu’on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstre. Au terme du compte à rebours, ils seront devenus des berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer ou être tués sur les champs de bataille. À moins que le légendaire roi des fauves puisse enrayer leur terrible métamorphose ? Mais existe-t-il vraiment ailleurs que dans leur tête ? Commence alors une fuite en avant, une course contre le temps, où les amis d’hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres… et contre eux-mêmes.

  • 2016
    Magnard - Collection ROMANS PERLES

    La fille de Tchernobyl

    Dix ans après le drame de Tchernobyl, Lana se rend clandestinement dans la Zone interdite. La nature y est resplendissante mais villes et villages ne sont plus que ruines, poussière et désolation. Après s’être recueillie sur la tombe de son père, pompier mort dans l’explosion, Lana aperçoit un cheval sauvage, libre sur la route. Ainsi, certains animaux peuvent vivre ici en dépit des radiations ! Mais très vite, elle découvre que des braconniers le poursuivent, lui et sa harde. Lorsqu’il est capturé, Lana n’hésite pas une seconde à se lancer à son secours. Cette course-poursuite fiévreuse, dans l’un des lieux les plus radioactifs au monde, aimante la jeune fille autant qu’elle l’épouvante. Car entrer sur ces terres empoisonnées, c’est aussi pour elle affronter les fantômes du passé.

  • 2015
    Magnard - Collection ROMANS PERLES

    Chevaux de foudre

    Alix a tout perdu, son père, sa terre, même son nom. Devenue esclave à Rome, elle est précipitée dans le monde des courses du déluge. Ces compétitions violentes et sans pitié voient s’affronter les fulgurs, des chevaux de foudre dont le corps s’électrise quand l’orage éclate. Monter sur leur dos, c’est mettre sa vie en jeu, mais la liberté couronne les vainqueurs. Aidée par Marcus, le prodige de son équipe, Alix va lier son destin à Ira, un étalon indomptable, aussi beau que mortel.