Estelle FAYE

  • Auteurs francophones
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Estelle Faye a été comédienne, a dirigé une troupe de théâtre et est diplômée d’une école de cinéma ( la FEMIS) en scénario. Aujourd’hui, elle se consacre avant tout à l’écriture. Elle est autrice de romans et nouvelles, en adulte et jeunesse, dans divers genres de l’Imaginaire : depuis la fantasy sombre à tendance révolutionnaire (les Seigneurs de Bohen et Les Révoltés de Bohen), au space opera (Les Nuages de Magellan), en passant par la fantasy historique (la série La Voie des Oracles), ou encore le post-apocalyptique mâtiné de cabaret et de roman noir (Un Eclat de Givre)… Chet, le héros d’Un Éclat de Givre, revient en 2021 pour une nouvelle aventure dans Un Reflet de Lune. Son dernier roman, Widjigo, qui mêle histoire et fantastique, vient de paraître.

En jeunesse, elle termine en 2021 la série de fantasy Alduin et Léna. Elle a écrit sur la mythologie nordique dans Le Drakkar Eternel (sélection du Pix Imaginales des collégiens 2022), ou sur l’océan et les tempêtes dans L’Ile au Manoir.

Elle a reçu plusieurs prix littéraires, dont trois Prix Imaginales (deux en jeunesse et un en nouvelle), deux prix Elbakin (un en roman français et un en jeunesse), un prix ActuSF de l’Uchronie,deux prix Rosny aîné (en nouvelle et en roman), un prix Bob Morane…

Par ailleurs, elle a dirigé ou co-dirigé deux anthologies, et elle réalise des courts-métrages.

Présence au festival

  Matin Après-midi
19 Mai 2022 Présente Présente
20 Mai 2022 Présente Présente
21 Mai 2022 Présente Présente
22 Mai 2022 Présente Présente

Programme

19 Mai 2022

20 Mai 2022

21 Mai 2022

En partenariat avec le Prix littéraire de l’imaginaire Booksphere