Ketty STEWARD
Présentation
Ketty STEWARD, poétesse, nouvelliste et romancière, est née en 1976 sur l’île de la Martinique qu’elle a quittée en 1997.
Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages publiés depuis 2003, parmi lesquels Je ne sais pas appartenir (2006), Noir sur Blanc (2012) et Confessions d’une Séancière (2018), sélectionné pour le prix Imaginales 2019, catégorie nouvelles.
Mue par la quête du mot juste, elle privilégie la forme courte et signe une cinquantaine de contes et de nouvelles qu’on retrouve en recueil (Connexions Interrompues en 2011), dans des revues (Galaxies, Bifrost, Le Novelliste) ou dans des anthologies thématiques (La Volte, Malpertuis…). Elle anime des ateliers d’écriture auprès de publics variés et préside le Réseau Université de la Pluralité, une association internationale qui s’intéresse aux imaginaires alternatifs du futur.
Diplômée en mathématiques, puis en sciences du travail, en secourisme et en psychologie clinique, elle s’inspire aussi, largement, pour ses écrits, de son expérience professionnelle dans l’éducation et de sa passion pour la cuisine.