Floriane SOULAS

  • Auteurs francophones (hors Canada)
  • Française

Présentation

Quand on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, Floriane Soulas répondait immanquablement « apprendre le latin et raconter des histoires ». La passion des livres lui est transmise très tôt par ses parents, lecteurs assidus qui la bombardent de romans en tout genre, du contemporain à la SF pure en passant par la fantasy et les grands classiques. Malgré tout et après de longues hésitations, suite à un Bac S, elle décide de donner sa chance aux sciences et s’embarque dans une classe préparatoire, suivie d’une école d’ingénieur. À 25 ans, son diplôme en poche, elle épanouit son amour des sciences dans une thèse en physique.

À côté, elle décide de prendre son rêve d’enfant en mains et se met activement à l’écriture en 2013. Elle voue une passion à Zola, Hugo et Camus et n’aime rien tant que se plonger dans les histoires des monstres de l’héroic fantasy que sont Tolkien, Gemmel et tant d’autres. De son père, elle aura appris à aimer Asimov et Orwell, tandis que sa mère lui aura donné la passion des romans introspectifs. Elle aime lire, et décrire des héros torturés et des ambiances malsaines, un peu glauques. Plus que tout, elle aime écrire sur les vices de l’homme, sur ce que l’on voudrait cacher et qui, pourtant, nous définit.

Enfin, depuis peu, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure et a ouvert une chaîne youtube sur ses lectures et ses coups de cœur : Flo Bouquine

Floriane Soulas a publié Rouille (Scrineo), un premier roman résolument steampunk où le peuple est au-devant de la scène.

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Absente Absent
25 Mai 2018 Absente Présente
26 Mai 2018 Présente Présente
27 Mai 2018 Présente Présente

Programme

25 Mai 2018

Quand la SF rêve du passé !

26 Mai 2018

En partenariat avec le Point Pop

Avec la présence de :

Bibliographie

  • 2018
    Scrineo - Collection JEUNE ADULTE

    Rouille