PRIX IMAGINALES DES BIBLIOTHÉCAIRES 2020

Sélection 2020

À l’issue des délibérations, le comité de sélection du Prix Imaginales des bibliothécaires 2020 a désigné les cinq romans ci-dessous :

 

 

Organisation

Les cinq romans qui concourent au PIB 2020 sont choisis par un comité de lecture composé de bibliothécaires, d’une responsable éditoriale de Premier Chapitre, de la chargée de communication de Rénov’Livres et de la directrice artistique du festival. Ces ouvrages appartiennent aux genres de la fantasy , du fantastique et de la science-fiction. Il s’agit de romans récents de langue française, disponibles en librairie, en édition originale (grand format ou poche), et publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.

De janvier à avril 2020, les bibliothécaires et professeurs documentalistes pourront accéder à la lecture en streaming des cinq romans de la sélection via Nouveaux Territoires de Fiction. Ils bénéficieront par ailleurs des services de presse numériques de l’ensemble des Prix Imaginales (PIE, PIC et PIL). Un module de vote intégré à la plateforme leur permettra ensuite de voter pour leur ouvrage préféré jusqu’au lundi 27 avril 2020 à midi.

 

Participation des bibliothécaires et professeurs documentalistes :

Les inscriptions sont totalement gratuites et resteront ouvertes jusqu’au 31 mars 2020.

 

Annonce du Prix :

Le lauréat sera officiellement proclamé le mardi 28 avril 2020.

 

Contacts :

 

Téléchargements :