Thibaud Latil-Nicolas

  • Auteurs francophones
  • Français

Présentation

Né en 1985, Thibaud Latil-Nicolas s’est très vite tourné vers les mondes de l’imaginaire grâce à l’action conjointe de ses proches qui lui jettent dans les mains, afin qu’il leur foute un peu la paix, des romans de Tolkien, Vance et Bradbury. Le mal était fait, la pente fatale.

Après s’être attelé à plusieurs projets de SFF sans lendemain, il finit par prendre les choses avec sérieux et publie son premier roman aux éditions Mnémos, en février 2019. Deux autres suivront ainsi qu’une participation à une anthologie SF avec les éditions Critic.

Depuis, il économise religieusement ses droits d’auteurs afin de s’acheter un original de Frank Frazzetta.

Bibliographie

  • 2021
    Mnémos

    L Appel des Grands Cors

    Alors qu’ il faudrait faire face ensemble à un ennemi commun, les « Grands Cors » se retrouvent face à des choix cruciaux, dont va dépendre l’avenir des royaumes qui constituent leur monde. Des alliances fragiles tentent de se nouer, tandis qu’ailleurs des hordes de créatures de nuit déferlent sur les contrées ravageant villes et villages. Le chaos final n’a jamais été aussi proche, et face à l’anéantissement, que peuvent faire de simples hommes et femmes ?

  • 2020
    Mnémos

    Les Flots Sombres

    Le Bleu-Royaume est en danger. Des hordes de créatures maléfiques, libérées d’un sortilège qui les retenait captives, ravagent ses campagnes et terrorisent les hameaux. Les soldats issus de la neuvième compagnie des légions du roy, les Chevauche- Brumes, se sont juré de les combattre jusqu’à leur dernier souffle. Les réfugiés arrivent par centaines dans la capitale et exacerbent les rivalités.

  • 2019
    Mnémos

    Chevauche-Brumes

    Au nord du Bleu–Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier. La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie. Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.