Alain DAMASIO

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Né à Lyon en 1969, Alain Damasio caracole sur les cimes de l’imaginaire depuis la parution en 2004 de son deuxième roman, La Horde du contrevent (La Volte, 2004), Prix Imaginales des lycéens 2005 et Grand Prix de l’Imaginaire 2006 (le roman est actuellement en cours d’adaptation BD).

Après la réédition par la Volte en 2007 de La Zone du Dehors, récit d’anticipation inspiré par Michel Foucault, il s’est lancé dans la création d’un ambitieux jeu vidéo. Il a ensuite reçu le Grand Prix de l’Imaginaire 2018 pour sa nouvelle Serf-made-man ? Ou la créativité discutable de Nolan Peskine (Au bal des actifs, La Volte, 2017).

Son troisième roman, Les Furtifs (La Volte, 2019), accueilli par une presse dithyrambique, fait partie de la première sélection du Prix Renaudot.

Alain Damasio explique sa prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue, par un besoin vital d’habiter plusieurs corps, et de se laisser lui-même habiter.

Amplement salué par la critique, dévoré par le public, Alain Damasio construit une œuvre rare, sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au cœur d’un cyclone !

Programme

25 Mai 2019

SUR INSCRIPTION

Numéro à contacter pour les réservations : 06.80.22.36.87

Avec la présence de :

26 Mai 2019

Avec la présence de :
Avec la présence de :