Thibault ROSSIGNEUX

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Thibault Rossigneux fait cohabiter metteurs en scène, chorégraphes, chanteurs, danseurs, comédiens, auteurs et vidéastes dans La nuit des images ou Green Trip 2109 dans le cadre de Nuit blanche à Paris mais aussi artistes lyriques, violoncellistes et comédiens pour Rouge ou Bleu selon l’intensité, Seul en scène à trois, créés lors de notre résidence à Cesson Sévigné.

Il a voulu aller plus loin dans la rencontre entre les disciplines, en faisant se croiser le champ théâtral et l’univers médical dans Un trait de l’esprit de Margaret Edson en tournée devant un public médical et para médical. Il poursuit cette démarche avec binôme où la rencontre entre un chercheur et un auteur de théâtre est le fondement de la commande en écriture d’une courte pièce pour trois voix. binôme
est aujourd’hui une série de vingt-neuf spectacles en tournée en France et à l’étranger.

En janvier 2014, il a créé au Théâtre de la Tempête Corps Etrangers, un texte de Stéphanie Marchais avec Philippe Girard, Laurent Charpentier, Géraldine Martineau, Daniel Blanchard et Christophe Ruetsch (création musicale).

En 2016, il a créé Une famille aimante mérite de faire un vrai repas, de Julie Aminthe avec Elizabeth Mazev, Philippe Girard, Pauline Dau, Anthony Roullier au Théâtre 95 à Cergy-Pontoise, à la Faïencerie-Théâtre de Creil et au Monfort-Théâtre à Paris.

Avec Elizabeth Mazev, il co-écrit et interprète Réduit , une saga théâtrale sur le voisinage dans le cadre de la résidence à la Faïencerie-Théâtre de Creil, reprise en tournée en France et également à l’étranger.

Pour la Scène nationale de Durance, il met en scène Parking Song de Sonia Chiambretto. Dans le cadre de ses résidences (Creil, Nanterre et Bolandoz), la compagnie anime des ateliers depuis plusieurs années et travaille avec des artistes amateurs à la création de spectacles VaniT.V – Idole mode d’emploi, TOAST, TAF – la comédie laborieuse

En parallèle, Thibault Rossigneux écrit et coréalise plusieurs projets de documentaires.

Programme

18 Mai 2017

Les larmes acides de Bonne maman
Share