Louise REVOYRE

  • Auteurs invités
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Après avoir travaillé une dizaine d’années sur les plateaux de cinéma et dans les studios de montage, Louise Revoyre a commencé à écrire ou à co-écrire ses propres histoires, d’abord à la télévision, puis, avec Sylvain Lignac, pour le roman jeunesse (avec la série Les Avatars de Gaspard, chez Scrineo).

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absente Présente
19 Mai 2017 Présente Présente
20 Mai 2017 Absente Absent
21 Mai 2017 Absente Absent

Programme

19 Mai 2017

Bibliographie

  • 2017
    Scrineo - Collection Jeunesse

    Mon futur en replay

    À presque dix-huit ans, Salomé se retrouve seule. Son père est parti vivre au Liban, et sa mère… est follement amoureuse. Et elle dans tout ça ? Elle doit choisir entre partir rejoindre son père, et rester. Sauf que les décisions, ça n’a jamais été sa spécialité… C’est alors que sa meilleure amie la persuade d’essayer un programme étrange qu’elle a extirpé d’un réseau internet parallèle : Aleas. Celui-ci lui permettrait de visualiser les différents avenirs qui l’attendent en fonction de ses choix. Salomé met le casque que lui tend son amie… et rien ne se passe. Mais à compter de ce moment, elle se met à avoir des flashs. Elle se voit au Liban, avec son père, et un jeune homme, Bilal, qui ne la laisse pas indifférente… Puis, un jour, elle croise Bilal dans la vraie vie alors qu’Il s’apprête à partir au Liban. Lors d’un nouveau flash, elle le voit mourir, victime d’une balle perdue… Rien ne compte plus désormais que d’empêcher cet amour hypothétique de partir. Quelle décision pourra changer leurs destins ?

  • 2013
    Scrineo - Collection Jeunesse

    Les Avatars de Gaspard, Un pouvoir magique

    Les Avatars de Gaspard « Un pouvoir magique » À première vue, Gaspard a tout d'un garçon ordinaire. Ordinaire et timide. Du genre qui préfère passer son temps avec son ordinateur plutôt que de sortir parler aux filles. Alors, quand son idole absolue, le célèbre chanteur Sergent Rap'r, entre dans le pressing de ses parents, Gaspard ne se doute pas une seule seconde que sa vie va basculer. dans la magie ! Aidé de ses deux copains Bastien et Chloé, Gaspard devra vite apprendre à apprivoiser son nouveau pouvoir, car un danger menace le fameux rappeur. Auteurs Sylvain Lignac a fait plein de choses différentes avant d'écrire des romans, des scenarii et des dessins animés : il a travaillé comme professeur en collège, dans les assurances, dans une banque, dans la publicité, comme interprète et sous-titreur pour sourds et malentendants, un peu comme Gaspard avec son pouvoir, il aime jongler avec ses différentes casquettes. Ce n'est peut-être pas par hasard s'il connaît si bien Gaspard. Louise Revoyre a toujours aimé raconter des histoires et elle a d'abord voulu le faire en image, au cinéma. Alors elle a commencé par apprendre comment se fabrique un film en faisant toute sorte de choses sur les plateaux de tournage, puis dans les studios de montage. Pour finir, elle est revenue à ses premières amours et écrit maintenant des histoires pour la télévision. « Les avatars de Gaspard » est son premier roman. www.lescarnetsdelinfo.com

  • 2013
    Scrineo - Collection Jeunesse

    Les Avatars de Gaspard, Le Coffre ensorcelé

    Les avatars de Gaspard N° 2 : Coffre ensorcelé Les vacances ont tout juste commencé et Gaspard partage son temps entre le pressing, où il aide ses parents, et son ordinateur. Quand il voit débarquer Bastien et Chloé sans crier gare, il devine que c'en est fini de la tranquillité. Et en effet, le père de Chloé, antiquaire, s'est vu confier un mystérieux coffre, au contenu a priori précieux mais à la serrure impossible à ouvrir. Alors, bien sûr, Chloé en a parlé à Bastien. Et Bastien, qui tourne en rond dans la cour du collège vide, a tout de suite pensé aux pouvoirs de son meilleur copain, tout en espérant bien vivre une nouvelle aventure excitante. Sans imaginer qu'elle allait dépasser toutes leurs espérances. Auteurs Sylvain Lignac a fait plein de choses différentes avant d'écrire des romans, des scenarii et des dessins animés : il a travaillé comme professeur en collège, dans les assurances, dans une banque, dans la publicité, comme interprète et sous-titreur pour sourds et malentendants, un peu comme Gaspard avec son pouvoir, il aime jongler avec ses différentes casquettes. Ce n'est peut-être pas par hasard s'il connaît si bien Gaspard. Louise Revoyre a toujours aimé raconter des histoires et elle a d'abord voulu le faire en image, au cinéma. Alors elle a commencé par apprendre comment se fabrique un film en faisant toute sorte de choses sur les plateaux de tournage, puis dans les studios de montage. Pour finir, elle est revenue à ses premières amours et écrit maintenant des histoires pour la télévision. « Les avatars de Gaspard » est son premier roman.

  • 2013
    Scrineo - Collection Jeunesse

    Les Avatars de Gaspard, Le Jardin mystérieux

    Les avatars de Gaspard Le Jardin Mystérieux Sylvain Lignac et Louise Revoyre Bastien a invité Chloé et Gaspard à passer deux semaines avec lui, dans la ferme de son grand-père. Après quelques jours, tout se met à aller de travers : dans le potager, les légumes refusent pour la première fois de pousser et restent à l'état de légumes nains et Nina, la petite sour de Gaspard, collante comme un vieux chewing-gum, se met brusquement à s'endormir n'importe où et n'importe quand, sans que le médecin ne comprenne précisément ce qui lui arrive... Tous ces étranges évènements inquiètent de plus en plus les trois amis. Ils se lancent alors dans une enquête qui va les mener d'abord dans le jardin de la voisine où une étrange pierre pourrait bien être responsable de tous les malheurs de ce petit monde. Ils devront alors aller chercher la solution pus loin, dans la montagne, où un observatoire astronomique pointe ses télescopes vers le ciel. Il y a fort à parier que Gaspard, Bastien et Chloé finissent cette histoire la tête dans les étoiles... Auteurs Sylvain Lignac a fait plein de choses différentes avant d'écrire des romans, des scenarii et des dessins animés : il a travaillé comme professeur en collège, dans les assurances, dans une banque, dans la publicité, comme interprète et sous-titreur pour sourds et malentendants, un peu comme Gaspard avec son pouvoir, il aime jongler avec ses différentes casquettes. Ce n'est peut-être pas par hasard s'il connaît si bien Gaspard. Louise Revoyre a toujours aimé raconter des histoires et elle a d'abord voulu le faire en image, au cinéma. Alors elle a commencé par apprendre comment se fabrique un film en faisant toute sorte de choses sur les plateaux de tournage, puis dans les studios de montage. Pour finir, elle est revenue à ses premières amours et écrit maintenant des histoires pour la télévision. « Les avatars de Gaspard » est son premier roman.

Share