Informations pratiques

COMMENT VENIR ? 

  • Accès par le train Lignes TGV
  • Épinal est reliée au réseau TGV. Pour constituer un itinéraire personnalisé, vous pouvez consulter le site www.oui.sncf.fr
  • Pour plus de renseignements sur les lignes TGV, rendez-vous sur www.tgv.com
  • Si un TGV ne circule pas jusqu’à Épinal à l’horaire voulu, il est possible de se rendre à Nancy en TGV et de prendre une correspondance TER jusqu’à Épinal.
  • Une plateforme de covoiturage dédiée au festival est disponible à partir de la page Facebook des Imaginales.

VIVRE LES IMAGINALES

Le Parc du Cours :

Jardin à l’anglaise situé en plein cœur de ville, sur les rives de la Moselle. Pendant le festival, tout le parc est investi par les chapiteaux, expositions et animations, mais aussi par les stands de libraires, d’auteurs et d’artisans des mondes de l’imaginaire.

La Monnaie :

Pour des échanges sécurisés, rapides, et conviviaux, les « Baba Yaga », permettront de bénéficier de toutes les prestations des buvettes et de la restauration.

Les Buvettes :

Trois buvettes offrent des espaces de détente et de rencontre, avec des terrasses situées au cœur des festivités et en bord de Moselle. Les boissons et la petite restauration sont à des prix accessibles, permettant ainsi à toutes et tous de profiter au mieux du festival.

La Boutique :

Située au cœur de la Bulle du Livre, la boutique offre aux festivaliers une sélection des principales spécialités du terroir et des savoir-faire de la région, en passant par les célèbres images d’Épinal ou les tissages des Vosges. La boutique permet également d’acquérir les affiches et autres objets millésimés Imaginales 2020

Les Magic Mirrors :

Étroitement liées à l’identité des Imaginales, trois chapiteaux à l’ancienne, venus de Hollande, accueilleront cafés littéraires, débats et tables rondes ainsi que les remises des prix et les soirées du festival.

La Bulle du Livre :

En bord de Moselle, ce chapiteau de 1500 m² rassemblera des stands d’auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires… mais surtout l’ensemble des autrices et auteurs invités en dédicace.

L’Espace Cours :

Au cœur du parc, le seul bâtiment accueillera les dessinateurs, scénaristes, artistes, ainsi que la librairie BD du festival, et nouveauté 2022, un espace de découverte et de lecture pour la jeunesse.