Bernard Puchulu

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Bernard Puchulu a été professeur de dessin et dessinateur publicitaire avant de se consacrer entièrement à l’illustration de grands romans, dont notamment Ceux de 14 de Maurice Genevois et Vol de Nuit d’Antoine de Saint Exupéry.

Acheter ses ouvrages

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absent Absent
19 Mai 2017 Présent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Absent Absent

Programme

19 Mai 2017

Avec Bernard Puchulu, Claude Gridel, Christine Lepicier, Evelyne Herenguel, Loïc Raffa
Avec la présence de :
Rencontres avec : Bernard Puchulu, Loïc Raffa et Evelyne Herenguel
Avec la présence de :

20 Mai 2017

Loïc Raffa Evelyne Herenguel
Avec la présence de :
entre histoire et fictions. (En partenariat avec le Comité d'Histoire Régional)
Avec Claude Gridel, Christine Lepicier Evelyne Herenguel, Loïc Raffa
Avec la présence de :

Bibliographie

  • 2017
    La Martinière

    Ceux de 14

    « Nous sommes nombreux à penser que c’est le témoignage le plus beau, le plus émouvant et le plus vrai écrit sur ces hommes qui ont souffert ensemble dans les tranchées. Je l’ai lu plusieurs fois, et je suis heureux de savoir qu’il est à portée de ma main, que je peux m’y replonger… » Depuis quelques mois, tous peuvent découvrir ces extraits de l’œuvre de Maurice Genevoix accompagnés des illustrations de Bernard Puchulu.

  • 2011
    Futuropolis

    Vol de Nuit

    « 80 ans après sa parution, Futuropolis propose une édition illustrée de Vol de nuit. Ce best-seller de la littérature (6 millions d'exemplaires vendus dans le monde à ce jour) reçut le prix Femina en 1931. Saint-Exupéry venait d'avoir trente ans. Saint-Exupéry, qui fut en 1929 directeur de l'Aéropostale d'Argentine, raconte dans ce récit, le quotidien des premiers pilotes de ligne. Son témoignage est dépouillé de toute littérature. Il retrace une expérience vécue et il montre comment lui-même et ses camarades aviateurs étaient prêts à renoncer à tout ce qui les touchait individuellement, pour défendre une cause qui leur semblait légitime »

Share