Dorian Lake

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Dorian a toujours eu une affection particulière pour les mauvais genres, que ce soit au cinéma ou dans les livres. Depuis 2015, il met sa plume au service de ces imaginaires éclectiques et un brin chaotiques: il a ainsi écrit des textes comme Isulka la Mageresse, Cancer Urbain, Hex in the City et d’autres à paraître. Il est également à l’origine de Noir d’Absinthe.

Dorian a publié deux séries. Isulka La Mageresse est une fantasy victorienne qui mélange XIXème siècle et magie, Aventures et Cape et Epée, le premier tome ayant remporté le Prix Petit Mot des Libraires en 2017, dans sa précédente édition. L’autre série, Hex in the City est dans un style plus urbain et moderne, à la frontière entre policier et fantasy. Les deux séries sont toujours en cours.

En parallèle il a écrit L’Espion de la Reine, un roman historique érotique se déroulant dans le Versailles du XVIIIème siècle, en rupture avec l’image peu qualitative de cette littérature.

Il a enfin été sélectionné dans l’appel à textes « la Folie et l’Absinthe » (les sélections étant anonymes) et a quelques nouvelles de publiées ou en cours de publication. Il vit à Rennes et est à l’origine des éditions Noir d’Absinthe.

 

L’auteur sera présent au stand des Éditions Noir d’Absinthe.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • Isulka la Mageresse - Dorian Lake
    2018
    Noir d'Absinthe
    ( - Tome 1 : La Pierre d'Isis)

    Isulka la Mageresse

    Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta. ​ Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur du joyau. L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne...

  • Isulka la Mageresse - Dorian Lake
    2018
    Noir d'Absinthe
    ( - Tome é / La Vieille Alliance)

    Isulka la Mageresse

    Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l'Écosse depuis l'époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au cœur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction…

  • Hex in the City - Dorian Lake
    2018
    Noir d'Absinthe
    ( - Tome 1 : L'éventreur de San Francisco)

    Hex in the City

    Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l’inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s’en mêler…

  • Hex in the City - Dorian Lake
    2018
    Noir d'Absinthe
    ( - Tome 2 : Die with style)

    Hex in the City

    Taylor remplace au pied levé une chanteuse de rock disparue sans crier gare, alors qu’une nouvelle menace, aux beaux yeux bleus et à l’accent so british, arrive en ville.

  • Hex in the City - Dorian Lake
    2018
    Noir d'Absinthe
    ( - Tome 3 : Halloween Blues)

    Hex in the City

    Un vampire antédiluvien se réveille et menace les habitants de San Francisco, qui ignorent tout du danger que cette créature représente. Taylor aussi, d’ailleurs, bien plus concentrée sur la prochaine soirée d’Halloween que le destin du monde. En effet, la sorcière compte bien faire son coming-out…

  • Cancer Urbain - Dorian Lake
    2018
    Noir d'Absinthe

    Cancer Urbain

    Quand la petite amie d'Elijah, vétéran traumatisé par la guerre, est retrouvée immolée, il est le premier suspect. Le crime cache pourtant d'autres secrets qu'Elijah compte bien dévoiler, pour sauver sa peau, mais surtout pour la venger. ​ Empruntant à la dystopie fascisante comme au roman noir, Cancer urbain est une oeuvre anxiogène et désespérée.

  • L'Espion de la Reine - Dorian Lake
    2018
    Noir d'Absinthe

    L'Espion de la Reine

    Versailles, 1776. Lucien est Garde-du-corps du Roi, prestigieux office qu’il doit à la bienveillance de la royale épouse. Lorsque cette dernière lui demande d’intriguer contre la duchesse d’Aiguillon, il n’a guère d’autre choix que d’accepter. La mission prend rapidement de l’envergure lorsque des espions anglais s’immiscent dans la manœuvre…