Dorian Lake

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Dorian a toujours eu une affection particulière pour les mauvais genres, que ce soit au cinéma ou dans les livres. Depuis 2015, il met sa plume au service de ces imaginaires éclectiques et un brin chaotiques: il a ainsi écrit des textes comme Isulka la Mageresse, Cancer Urbain, Hex in the City et d’autres à paraître. Il est également à l’origine de Noir d’Absinthe.

Dorian a publié deux séries. Isulka La Mageresse est une fantasy victorienne qui mélange XIXème siècle et magie, Aventures et Cape et Epée, le premier tome ayant remporté le Prix Petit Mot des Libraires en 2017, dans sa précédente édition. L’autre série, Hex in the City est dans un style plus urbain et moderne, à la frontière entre policier et fantasy. Les deux séries sont toujours en cours.

En parallèle il a écrit L’Espion de la Reine, un roman historique érotique se déroulant dans le Versailles du XVIIIème siècle, en rupture avec l’image peu qualitative de cette littérature.

Il a enfin été sélectionné dans l’appel à textes « la Folie et l’Absinthe » (les sélections étant anonymes) et a quelques nouvelles de publiées ou en cours de publication. Il vit à Rennes et est à l’origine des éditions Noir d’Absinthe.

 

L’auteur sera présent au stand des Éditions Noir d’Absinthe.

Présence au festival

  Matin Après-midi
19 Mai 2022 Présente Présente
20 Mai 2022 Présente Présente
21 Mai 2022 Présente Présente
22 Mai 2022 Présente Présente