Rémy GRATIER de SAINT LOUIS

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Né en 1966, Rémy GRATIER de SAINT LOUIS est un autodidacte passionné d’histoire et d’aventures épiques. Désireux de donner vie aux personnages qui peuplent son imaginaire, il écrit des romans dans des domaines aussi variés que peuvent l’être ceux de l’aventure historique, du fantastique ainsi que celui du monde de la fantasy.

 

Bibliographie

  • L’AVENTURE BARBARESQUE - Rémy GRATIER de SAINT LOUIS
    2017
    Editions Rod
    (Série La Geste du Marquis de Morteterre - Tome 2)

    L’AVENTURE BARBARESQUE

  • LA JEUNESSE D’UN BRETTEUR - Rémy GRATIER de SAINT LOUIS
    2016
    Editions Rod
    (Série La Geste du Marquis de Morteterre - Tome 1)

    LA JEUNESSE D’UN BRETTEUR

    En ce milieu du XVIIème siècle, le Roi Louis XIV n’est encore qu’au commencement de son règne. Noris, un jeune gentilhomme de dix-neuf ans, est quant à lui, l’héritier d’une des plus anciennes et des plus troublantes familles du Gévaudan. Archétype du jeune seigneur féodal, tout aussi féroce qu’implacable, il est de plus, comme son père le marquis Enguerrand de Morteterre, le fut en son temps, un bretteur aussi cynique qu’impitoyable. La redoutablement efficacité, rapière en main, du jeune héritier, associée à un caractère particulièrement belliqueux, venant à creuser un sanglant sillon au sein d’une aristocratie par trop friande de duels, les trop nombreux décès de fils de prestigieuses familles, finirent par lui attirer les foudres de la justice royale. Contraint par son père, de précipitamment quitter le royaume, l’exil du jeune Noris, le mènera sur l’île des chevaliers de Malte, auprès desquels il vivra de multiples aventures, aidant ces derniers, dans leur combat contre les redoutables corsaires barbaresques qui infestent la Méditerranée.

  • 2016
    Editions Rod
    (Série BRAN DENTS DE LOUP - Tome 2)

    LA REVANCHE DU KHAN

    Après de longs mois d’errance solitaire à travers les vastes forêts du Grand Nord, Bran parvient enfin jusqu’à la frontière séparant l’univers farouche et hostile où il a grandi des fertiles territoires des Baronnies. Découvrant un monde totalement nouveau pour lui, le jeune barbare fera la connaissance de Roxane, la sang-mêlé, et du vaillant Roland de Montrouge, un fier chevalier aux préjugés aussi bien trempés que l’acier de son épée. Enfermés malgré eux sous la montagne, alors qu’un hiver surnaturel semble s’être emparé de la région, Bran et ses compagnons seront confrontés à d’innombrables dangers. Parcourant de sombres galeries et découvrant d’antiques vestiges, ils tenteront de s’opposer aux desseins d’un ambitieux chef de clan morkaï. Un puissant orc noir pour qui est enfin venu le temps de la revanche... La revanche du Khan...

  • BRAN DENTS DE LOUP - Rémy GRATIER de SAINT LOUIS
    2015
    Editions Rod
    (Série BRAN DENTS DE LOUP - Tome 1)

    BRAN DENTS DE LOUP

    Dominé par des montagnes aux sommets vertigineux, le Grand Nord est depuis la nuit des temps une terre hostile où peu osent s’aventurer. Abritant jadis de puissants et florissants royaumes nains, ces contrées sauvages aux hivers interminables et glacés, sont tombées au pouvoir des storns, de belliqueux barbares qui désormais y règnent en maitres, faisant continuellement résonner les montagnes du fracas de leurs incessants conflits fratricides. Pour d’obscures raisons qu’aucun mortel ne serait en mesure de comprendre, Kahina, la déesse de la Terre nourricière, se pencha sur le sort d’un enfant que la furie des hommes amena de la plus tragique des façons, à venir au monde en lisière de cette contrée hostile. Privé de sa mère qui s’éteignit en lui donnant la vie, le nourrisson fut confié par la puissante divinité à une meute de grands loups, plus connus sous le nom de wargas, au sein de laquelle il trouvera amour et protection avant de croiser, bien des années plus tard, la route du légendaire Korn, le plus redouté des barbares storns.Arrivé au crépuscule de sa vie mais privé de descendance par une existence vouée à la guerre et aux combats, le vieux guerrier verra dans ce fils qu’il n’attendait plus, une faveur divine faite à un héros dont le nom était respecté et honoré par tous les clans du Grand Nord. Imposant au jeune garçon un entrainement inhumain, Korn forgea patiemment le corps de son fils dans lequel bouillonnait un instinct de loup hérité de sa vie passée au sein d’une meute. En quelques années, les enseignements du légendaire barbare alliés à l’héritage des wargas, transformeront celui qui n’était qu’un enfant sauvage, en un farouche combattant aux capacités exceptionnelles, un guerrier au corps affuté et à l’instinct animal. Un héros dont le nom ne tarderait pas à dépasser les frontières du Grand Nord…

Share