Alexis FLAMAND

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Extraterrestre qui a pris forme humaine en 1970, Alexis Flamand s’est retrouvé coincé dans son corps d’emprunt et vis désormais du côté de Bordeaux. Doté d’un humour indéniable, il le partage avec enthousiasme dans le cycle d’Alamänder, romans réalistes sur sa galaxie, que les humains considèrent comme des récits imaginaires de SF ou de fantasy. Il est aussi fan de jeux de rôle, de jeux de plateau, de jeux vidéo, de graphisme et de rock progressif.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absent Absent
24 Mai 2019 Absent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Programme

26 Mai 2019

Bibliographie

  • 2018
    LEHA - Collection LEHA ROMANS
    (Série Le Cycle d'Alamänder - Tome 3)

    La Nef céleste

    Fraîchement arrivés à Yarkhan, Jon et ses compagnons entreprennent une enquête qui les mènera bien au-delà des confins d'Alamänder. Aventures, rebondissements et révélations ahurissantes leur permettront de comprendre la véritable nature des enjeux autour de leur monde, les confronteront aux puissances qui se déchirent pour sa domination, et les obligeront à puiser dans leurs ultimes ressources pour survivre au combat décisif qui s'annonce. Avec ce dernier tome, Alamänder repousse encore les frontières de la fantasy grâce à un savant mélange d'intrigues dantesques, de mondes oniriques et de coups de théâtre au sein d'un univers à nul autre pareil. Partez pour Alamänder, vous n'en reviendrez pas !

  • 2017
    LEHA - Collection LEHA ROMANS
    (Série Le Cycle d'Alamänder - Tome 1)

    La Porte des Abysses

    Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par le royaume voisin. Accompagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son fidèle valet Retzel, un facétieux petit démon, il part pour Ker Fresnel, capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Jon se trouve contraint de mener l'enquête sur le meurtre mystérieux de Pallas, conseiller du roi, et de déjouer un complot visant Ernst XXX. Les aventures se succèdent, au cours desquelles l'enquêteur montre autant de talent dans l'art de sa magie que de maladresses dans ses relations humaines. Pendant ce temps, Mael, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore, affin de rallier la fameuse école des assassins des "T'sanks".

  • 2017
    LEHA - Collection LEHA ROMANS
    (Série Le cycle d'Alamänder - Tome 2)

    La citadelle de nacre

    Les gretchens sont de retour et ils ne sont pas contents ! Si Ker Fresnel semblait déjà périlleuse avec ses complots, la menace T'Sank ou la délégation mehnzotaine, le danger prend désormais une dimension apocalyptique... Jon poursuit ses investigations, jusque dans les entrailles de la cité, soutenu par une chance insolente. Celle-ci le suivra-t-elle dans son périple jusqu'à la cité magique de YArkhan, prochaine étape de ses aventures ? De son côté, Maek quitte sa retraite des Macrovores avec un objectif : détruire le monde...

  • 2014
    L'Homme sans nom
    ( - Tome 4)

    Le Cycle d'Alamänder, tome 4 : Le Yarkhanie

    Partez pour Alamänder. Vous n'en reviendrez pas. Suite à leurs mésaventures à bord du Locust, nos héros arrivent à YArkhan, où Jon se voit confier l'affaire criminelle la plus difficile de sa carrière. Il aura besoin de toute son énergie et de l'aide de ses alliés pour vaincre des criminels de génie et contrer les nombreuses menaces qui guettent la capitale de la magie : intrigues humaines et divines, coups de théâtre, trahisons et évasion rocambolesque, sans oublier l'arrivée du sinistre Lan Maek et celle du Champ qui compte bien profiter du chaos naissant. Les enjeux du cycle accèdent à une autre dimension avec le tome 4 d'Alamänder, qui ouvre de nouveaux horizons, bouleverse les perspectives et multiplie les révélations fracassantes. Si vous êtes venus à bout des tomes précédents, réfléchissez à deux fois avant d'exposer votre encéphale à celui-ci. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu.

  • 2012
    L'Homme sans nom
    ( - Tome 3)

    Le Cycle d'Alamänder, tome 3 : Le Xéol

    Encore vous ? Décidément, vous cherchez les ennuis. A bord du Locust, improbable vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre Vilo, le savant en bocaux. Sur leur route, les obstacles s'accumulent et risquent de changer à jamais la face d'Alamänder. En première ligne, les sinistres Xéols choisissent après toutes ces années de révéler leur vraie nature. Yamataëh, rival titanesque d'Anquidiath, décide lui aussi d'entrer dans la danse. Enfin, les Mehnzotains spéculent sur la fragilité du royaume et lancent leur puissance thaumaturgique à l'assaut de la capitale. Le tome 3 d'Alamänder voit l'horizon s'assombrir. Les enjeux se précisent, les héros malmenés par l'ampleur des forces en présence tentent de tirer leur épingle du jeu dans un univers original mêlant intrigues, action et créatures étranges, sans oublier une bonne dose d'humour. Comme les précédents, le présent ouvrage peut être la cause de perturbations physiques et mentales. Ne venez pas vous plaindre ensuite.

  • 2011
    L'Homme sans nom
    ( - Tome 1)

    Le Cycle d'Alamänder, tome 1 : Le t'sank

    Aujourd'hui, vous partez pour Alamänder. Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d'une mythique école d'exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé dans les affaires criminelles magiques ? Si c'est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables. Un monde original et farfelu d'où vous ne reviendrez peut-être pas indemne. On vous aura prévenu.

  • 2011
    L'Homme sans nom
    ( - Tome 2)

    Le Cycle d'Alamänder, tome 2 : Le Mehnzotain

    Les orcs, les elfes, les dragons, vous croyez que c 'est ça la fantasy ? Partez donc pour Alamänder ! Toujours vivant ? Vous n'êtes pourtant pas au bout de vos peines. La révolte gronde dans la capitale, la menace d'ennemis terrifiants surgis du passé se fait plus précise. Après avoir triomphé de l'énigme de Pallas, Jonas n'aura pas trop de la venue de Rachelle, mercenaire aussi capricieuse que redoutable, pour mettre fin aux agissements de son terrible adversaire. De son côté, Ninfell voit son maître disparaître. Livré à lui-même, il va bientôt devoir affronter la plus cruelle épreuve de son existence. Souhaitons qu'il en ressorte grandi pour la gloire de l'Ecole. Le deuxième tome d'Alamänder monte en puissance et en tension. Comme le premier ouvrage, celui-ci peut être à l'origine de désordres neurologiques irréversibles. Il est encore temps de reculer.