Cécile DUQUENNE

  • Auteurs invités
  • Française

Présentation

Cécile Duquenne est née en 1988. Après avoir obtenu son DUT Information-communication option métiers du livre d’Aix-en-Provence elle poursuit actuellement ses études en Thèse de littérature japonaise et comparée sur les littératures de Fukushima.

Déjà publiée dans l’anthologie Or et Sang avec sa nouvelle « Les deux orfèvres » aux Éditions du Petit Caveau, elle revisite dans « Entrechats » l’univers égyptien des dieux et des mystères, au rythme d’une enquête haletante.

Crédit photo : Jean-Noël Portmann

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absente Présente
19 Mai 2017 Présente Présente
20 Mai 2017 Présente Présente
21 Mai 2017 Présente Présente

Programme

18 Mai 2017

19 Mai 2017

Bibliographie

  • 2017
    Bragelonne - Collection BRA.SNARK

    Évoria - Les Foulards rouges - Saison 3

    L’aventure de Lara et Renaud sur Terre a pris brutalement fin dans le sang et la défaite la plus cinglante. Abandonnant tous leurs compagnons tués sous leurs yeux, ils s’échappent de justesse et atterrissent à l’aide de la magie… sur Bagne, que l’inconscient de Renaud considère visiblement comme sa vraie maison. De fait, ce retour aux sources va les aider tous les deux à se remettre sur pied et à réfléchir aux moyens de poursuivre leur combat douloureux pour la vengeance, la justice et la liberté.Alors qu’ils tentent de comprendre ce qui s’est passé sur la planète-prison en leur absence et quels y sont les nouveaux jeux de pouvoir en faveur du Parti, ils ignorent qu’ils vont y retrouver une de leurs anciennes connaissances… ainsi que deux autres réchappés du massacre.En ces temps troubles où la guerre totale est déclarée mais où la victoire n’a jamais semblé aussi lointaine, il est temps de s’unir face à cet ennemi d’un autre âge. Ce terrible combat ne pourra trouver sa conclusion que dans le sang et le sable rouge des étendues désertiques de Bagne.  « Humour, mystère, personnages hauts en couleurs, style très visuel, tout est là pour nous rendre accros, et ça fonctionne à la perfection ! » eTemporel« Grâce à des descriptions bien léchées, on s’imagine sans problème cet univers aussi rétro que futuriste. » Livrement Vôtre« J’ai pris un aller simple pour Bagne, et j’ai vu défiler devant mes yeux un véritable film. » Plume de Cajou« Y’en a qui ont des bijoux et des chocolats , moi, pour mon anniversaire, j’ai eu droit à un voyage en terre inconnue. » Dans la Biblio de Koko

  • 2016
    Bragelonne - Collection Snark

    Terre - Les Foulards rouges - Saison 2, LES FOULARDS ROUGES

    Lara et Renaud ont réalisé l'impossible : avec une poignée de Foulards Rouges, ils se sont évadés de Bagne, la planète-prison désertique. En se crashant sur Terre, ils plongent non seulement dans les eaux de la planète Bleue, mais également dans les intrigues politiques tentaculaires du Parti, celles-là même qui ont fait d'eux des criminels... et désormais des fugitifs. Trouvant refuge en Australie, ils comptent bien mettre en place une véritable résistance. Car Renaud sait sur les origines du Parti des secrets inavouables qui l'ont convaincu depuis longtemps que, davantage qu'une simple vengeance, il s'agit d'offrir la liberté à tout un peuple tenu dans l'ignorance et le mensonge depuis des siècles. Il est cependant loin d'imaginer à quel point lui et Lara, qui vient de se découvrir des pouvoirs de Thaumaturge, forment des pièces centrales sur l'échiquier des forces en jeu. Malgré leurs efforts acharnés, ont-ils jamais eu la moindre chance de sauver l'humanité et de réécrire son avenir... ?

  • 2015
    Bragelonne - Collection Snark

    Bagne - Les Foulards rouges - Saison 1, Les Foulards rouges

    Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait plutôt bien son boulot on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n a pas obtenu ce job par hasard tout comme elle n a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu un en particulier, à qui elle en veut profondément et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir une chose qui n a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n aura pas vraiment le choix

Share