Er Toshtuk, aventures sous la terre – 15 mai 2020

À partir de 7 ans
Prévente10 €

Dans le cadre des Imaginales, le Chardon Débonnaire présente :

Er Toshtuk

Aventures sous la terre

Un récit épique d’Asie centrale

Er Toshtuk le courageux, tremble pour sa vie. Tombé dans le monde souterrain après une course poursuite, il va avoir besoin de toute l’aide de son cheval extraordinaire, de la belle Kul Ayïm, de l’Aigle Géante et de tous ses alliés, pour tuer le dragon, combattre le Géant Bleu, et rentrer chez lui. Pour que tout ce qui était cassé soit réparé, pour que tout ce qui était dispersé soit rassemblé.

Ce récit épique merveilleux est tiré de la vaste épopée d’Asie Centrale: Manas. Laure MICHAUD, conteuse de Nantes, s’est aventurée sur ces steppe de l’ex URSS, et a collecté, traduit, et s’est imprégnée de ce patrimoine collecté en russe. Elle partage ces histoires étonnantes aux héros puissants comme des montagnes, aux alliés merveilleux, et aux épreuves déroutantes, avec les sonorités de Guillaume LOUIS. Venez donc découvrez en famille un héros proche de notre jean de l’Ours, et dont les aventures ont inspiré certains épisodes des récits du Baron de Münchhausen.

 

 

Artistes :

Laure MICHAUD explore depuis trois ans le répertoire kirghize, où montagnes célestes et folles chevauchées racontent les aventures de héros au coeur généreux. Elle travaille en compagnonnage avec les conteurs de l’Atelier Fahrenheit 451 dirigé par Bruno de la Salle, et avec la Cie La Lune Rousse.

Guillaume LOUIS chante, écrit, compose… Pour les enfants, les chorales, les adultes avec Bar&Zie. Il a produit l’accompagnement musical d’une vingtaine d’histoires pour le Verger des Hespérides. Il a rencontré Laure à l’occasion d’une exploration épique au sein de l’Atelier Fahrenheit 451.

 

Billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/er-toshtuk-aventures-sous-la-terre

  • Magic Salon Perdu

    Voir le trajet

    15 Mai 2020 | 20:30
    Adresse Jardin le Cours, Épinal, France

Magic Salon Perdu


15 Mai 2020 | 20:30
Adresse Jardin le Cours, Épinal, France