Sciences et Fictions

Présentation

 

 

 

 

 

 

Le Pôle Science et Fiction apporte cette dimension savante que l’on retrouve dans la Sf, un des courants littéraire soutenu par les Imaginales. Car si certains rêvent de dragons et de fées, d’autres rêvent de planètes et de vaisseaux spatiaux. Cette année, la Lune, notre satellite terrien, est mis à l’honneur pour les 50 ans des premiers pas de l’homme sur son sol. Au programme, également une exposition sur les aurores polaires !

Le pôle Sciences & Fictions est en partenariat avec EDF et est soutenu par le magazine Science et Vie Junior.

Participants et animations

Le Planétarium d’Épinal - On a marché sur la Lune

Vivez un moment magique, la tête dans les étoiles ! Fenêtre ouverte sur le ciel, le planétarium d’Épinal vous accueille pour des instants au plus près de notre Univers. Laissez libre cours à votre imaginaire pour visiter les constellations à travers le temps, découvrez les mouvements astronomiques et percez les mystères du cosmos !

Site internet : Planétarium d’Épinal

Le Planétarium d’Épinal - Les aurores polaires

Exposition photographique des aurores polaires.

Prix Littaire des Archi-Lecteurs

Le prix littéraire des Archi-Lecteurs décerné par des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy sera exposé dans le Pôle Science et Fiction en attendant la remise des prix. Le prix a été fabriqué par les étudiants architectes eux-mêmes et l’architecture est un art très proche des sciences !