Cinéma

Le Cinéma est très souvent considéré comme le 7ème Art. Celui-ci permet l’association des cinq éléments artistiques : le langage, le son, l’image, le mouvement et l’interactivité. C’est tout naturellement qu’il est apparu comme un moyen de prolonger les univers littéraires et parfois même de les enrichir…

Avant-première

Synopsis :

« Dans un futur dystopique, l’humanité a été ravagée par une mystérieuse maladie fongique. Les personnes qui en sont affectées perdent tout contrôle et se transforment en zombies assoiffés de chair humaine appelés « hungries ».

Le seul espoir de l’espèce humaine réside dans l’étude d’un petit groupe d’enfants de la deuxième génération de hungries, qui, malgré leur appétit pour la chair humaine, semblent dotés d’une nouvelle forme de maîtrise de soi. Emprisonnés dans une base militaire, ces enfants sont soumis aux cruelles expériences du Dr Caroline Caldwell. Exposés à la culture humaine, ils suivent également la classe de l’institutrice de la base, Helen Justineau. Celle-ci, révulsée par les pratiques de Caldwell, ne peut s’empêcher d’être fascinée par l’une de ses élèves, Melanie, qui semble posséder d’exceptionnelles capacités de conscience de soi. Lorsque la base est envahie, le trio s’échappe, aidées dans leur entreprise par le sergent Eddie Parks. »

Avant-Première au Cinés Palace le samedi 20 mai à 19 h 00 dans le cadre des Imaginales 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition

Quand on parle de cinéma de genre (SF, aventure, horreur…) on pense instantanément aux “blockbusters” hollywoodiens.

Pourtant, dans l’ombre des grands studios américains, des illuminés réalisent des films à petits budgets, avec fougue et passion, tout aussi ambitieux, mais produits avec les moyens du bord et faits de bric et de broc.

Ces films, et leurs auteurs, finissent généralement par tomber dans l’oubli. Découvrez l’exposition, tirée du travail encyclopédique de Dylan Pelot, « Les grands succès du cinéma introuvable » qui les met en lumière et leur rend hommage, au Cinés Palace Épinal dès le 8 mai et jusqu’au 5 juin 2017 !

Une exposition proposée par Gérard Viry-Babel dans le cadre des Imaginales 2017, avec la complicité de Fluide Glacial

Share