François WEBER

  • Auteurs & autrices francophones (Bulle du Livre)
  • Français

Présentation

Né le 24 mai 1968, François Weber est prêtre catholique depuis 1999, membre de la congrégation de l’Oratoire sise à Nancy (Vieille Ville). Par son ministère sacerdotal, il a longtemps côtoyé des jeunes et partagé avec eux son goût pour le cinéma, la musique, la science-fiction et les jeux vidéo. Il est actuellement en paroisse à Nancy.

Diplômes et formation. Licencié en lettres classiques après être passé dans les classes préparatoires littéraires, il a obtenu un DEA de philosophie, d’abord à l’Institut des Sciences Philosophiques de Louvain-la-Neuve puis à l’Université Marc Bloch de Strasbourg et un baccalauréat de théologie à Rome. Il a enseigné la philosophie et la théologie fondamentale à l’Institut Lorrain de Théologie et au Grand Séminaire de Lorraine et a été professeur suppléant de philosophie pendant un an en terminale.

Avant de trouver l’éditeur Osmose pour ses romans de Science-Fiction, qui sont ses premiers écrits, François Weber a d’abord publié trois romans :

  • L’Ombre Rouge de la Vieille Ville. Edité tout d’abord chez un éditeur régional, Les éditions Serpenoise (devenues Editions du Quotidien) en 2013, il est réédité chez Salvator depuis juin 2016. Il s’agit d’un thriller fantastique dont l’action se déroule dans la Ville Vieille de Nancy. Il comporte beaucoup de références à la foi catholique.
  • Verdun, le Premier Jour du Reste de la Guerre. Aux Editions du Quotidien, paru en fin d’été 2015. Roman historique relatant les premiers jours de la Bataille de Verdun.
  • Les Falaises d’Ocre. Edité chez Salvator depuis juin 2016. A nouveau un thriller fantastique avec références catholiques. Suite de L’Ombre Rouge, il se déroule cette fois dans le Lubéron