Audrey Weisseldinger

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Dans son parcours de vie très scientifique, Audrey a toujours aimé lire, écrire, et s’évader dans d’autres mondes. Elle ouvre un blog littéraire en 2017 et fait ses premiers pas au cœur de la littérature indépendante. De rencontre en rencontre, l’envie de partager ses histoires refait surface et elle trouve dans ses séances d’écriture, un véritable échappatoire.
Au quotidien, elle est ingénieur environnement et mène toujours un nombre incalculable de projets de front. Aujourd’hui, c’est à son tour de prendre la plume et de vous emmener dans l’univers qu’elle construit depuis plus de dix ans.

Présence au festival

  Matin Après-midi
14 Octobre 2021 Présente Présente
15 Octobre 2021 Présente Présente
16 Octobre 2021 Présente Présente
17 Octobre 2021 Présente Présente

Bibliographie

  • Le Grand Départ - Audrey Weisseldinger
    2021
    Librairie Jeunes Pousses

    Le Grand Départ

    Anthologie Une Graine d'Espoir

  • 2021
    Auto-édition

    Gemmae

    « À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667. Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes. Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?