Philippe WARD

  • Auteurs francophones
  • Français

Présentation

Philippe Ward est le nom de plume sous lequel Philippe Laguerre publie ses romans et nouvelles fantastiques. Il a également écrit sous le pseudonyme de Gilles de Grandin. Il est également directeur de collection des éditions Rivière Blanche. Il coécrit très régulièrement avec la traductrice et auteur Sylvie Miller.

Bibliographie

  • 2013
    Critic - Collection Fantasy

    2, Lasser, détective des dieux, Mariage à l'égyptienne, Lasser, détective des dieux 2

    1935, Le Caire. Enfin ! Jean-Philippe Lasser vient de décrocher le jackpot, l'affaire qui lui vaudra la Une des journaux... ou la rubrique nécrologique. Le mariage inédit qui doit rapprocher dieux grecs et égyptiens risque de prendre une fâcheuse tournure : la future mariée a disparu ! Fugue ? Enlèvement ? Complot ? Si la promise ne réapparaît pas très vite, le vin de noces pourrait bien tourner au vinaigre. Armé de son intuition et de son pur malt, Lasser plonge au coeur des intrigues divines, où mensonge et trahison sont la règle. Le compte à rebours est lancé : le détective des dieux n'a pas le droit à l'erreur, et encore moins de tomber amoureux...

  • 2011
    Black Coat Press - Collection Noire

    Radu Dracula, Radu Dracula : ... Prenez et buvez, ceci est mon sang !, 1

    Je saisis ma servante par les épaules sans qu’elle n’esquissât le moindre geste. Je plongeai mes canines surdimensionnées dans sa carotide sans chercher l’artère, comme si ce geste était tout à fait naturel. Puis, ce fut l’extase. Une extase que je n’avais jamais connue, ni lors des batailles quand je triomphais de mes ennemis, ni dans mon lit au milieu de mes maîtresses et de mes amants. Son sang gicla à gros bouillons dans ma gorge et remplit tout mon corps d’un bien-être que je ne connaissais pas, ce fut un pur délice ! Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort. L'intrigue de ce premier opus conduira Radu Dracula de son repaire transylvain à la Constantinople moyen-âgeuse, avant d'y retourner quelques centaines d’années plus tard, alors que la ville s’appelle désormais Istanbul et que les Turcs y fêtent leur bon parcours à l’Euro de foot 2008. Durant toutes ces années, il découvrira ses nouveaux pouvoirs, mais aussi les désagréments qu'ils engendrent.

  • 2010
    Black Coat Press - Collection Anticipation

    La saga de Xavi El Valent, 1, Le glaive de justice

    En l’an de grâce 1213 après Jean-Baptiste, le roi Amalrik III le Vil, monarque absolu de tout le pays franc, et le Pape noir Gontran le Défiguré décident de conquérir les royaumes de Katland et d'Ock afin d’y imposer leur puissance temporelle autant que spirituelle. Alors que les troupes du roi d’Ock Bérenger V et du roi Pere IX de Katland rencontrent celles d'Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d'un chevalier katalan : Xavi El Valent et sa quête du Glaive de Justice...

  • 2009
    AITAMATXI

    MASCARADES

  • 2009
    Black Coat Press - Collection Noire

    16, rue du repos

    Aveuglée par la douleur et la folie, Elisabeth hurla. Son corps se déforma, agité par des spasmes. Ses yeux s'emplirent de larmes… La peur ne quittait plus son corps. Elle avait peur de l'inconnu qui s'ouvrait devant elle, peur de plus maîtriser sa vie. Elisabeth sortit précipitamment du mausolée et courut dans le cimetière, avec une seule pensée : quitter le Père-Lachaise ! Luc, photographe, est obsédé par le besoin de prendre des clichés au cimetière du Père Lachaise, lieu quasi-mythique du repos éternel de quelques célébrités et de milliers d'anonymes. D'apparitions fantomatiques en manifestations spirites, il va y rencontrer Eros et Thanatos, et l'ombre d'Allan Kardec, dont la tombe est l'un des haut-lieux du spiritisme. Et si au-delà de l'amour et de la mort survivaient les âmes de nos frères humains ?

  • 2008
    Mare nostrum - Collection POLARS CATALANS

    Dans l'antre des dragons

    A une heure du coup d'envoi d'un match des Dragons Catalans au stade Gilbert-Brutus, Richard Murray, journaliste anglais, est assassiné. Le lendemain, le corps sans vie d'un ancien dirigeant de rugby à XV est retrouvé dans son appartement. Deux meurtres qu'apparemment rien ne relie, et pourtant... Chargé de l'enquête, le lieutenant de police Nuria Puigbert se retrouve vite confrontée aux vieilles rancœurs entre le XIII et le XV. Et alors que les Dragons se préparent pour la finale à Wembley, la mafia russe débarque dans l'enquête. Rancœurs et rivalités toujours présentes dans le monde du rugby, influence mafieuse en Catalogne, Nuria doit résoudre cette affaire le plus vite possible, finale de la Cup oblige. Après Meurtre à Aimé-Giral, Philippe Ward signe ici son deuxième polar, transformant un nouvel essai sur la terre des deux rugbys.

  • 2001
    Cylibris - Collection Fantastique

    Le chant de Montségur roman

  • 1999
    Naturellement

    Irrintzina

  • 1997
    CyLibris éd.

    Artahe, roman fantastique

  • Z'art Édition

    16 rue du Repos