Loïc WAGNER

  • Illustrateurs, auteurs de BD et artistes
  • Français

Présentation

Dès l’enfance, Loïc WAGNER fait preuve d’un imaginaire débordant, que ce soit dans les histoires qu’il invente pour ses jeunes cousins, dans ses premiers dessins, ou dans ses constructions lego®. Il découvre les mondes imaginaires par le biais des jeux vidéo, des films et des livres.

Loïc WAGNER s’est orienté vers une filière professionnelle alliant son goût pour la nature et sa créativité. Il obtient un BEP de pépiniériste en 2004 à Roville-aux-Chênes.

En 2006, il intègre l’équipe des agents communaux de la ville d’Archettes. Pendant  plusieurs années, il met à profit ses connaissances des plantes et son don artistique dans la réalisation du fleurissement et l’entretien des espaces verts. Il réalise également des travaux lui permettant de développer ses compétences techniques manuelles par l’utilisation de divers supports, matières et outils.

En 2013, il entreprend la réalisation d’un ours dans le jardin de la mairie d’Archettes. Suite à l’engouement suscité par cette sculpture réalisée en neige, il répond à la demande de la commune en créant un dragon (2015), des poulpes (2016), et une banquise (2017).

Ces travaux lui donnent l’envie d’explorer sa créativité. Après un an de réflexion et de préparation, il décide de consacrer une partie de son temps personnel à la réalisation de créatures et personnages fantastiques, et occasionnellement de fresques murales.