Sandra VIOLEAU

  • Illustrateurs et artistes
  • Française

Présentation

Sandra Violeau est une illustratrice et coloriste de BD.
En 2009, elle entre dans une école de dessin à Chambéry où elle passe trois ans à découvrir l’illustration, la narration et même du dessin animé. Son diplôme en poche, elle devient coloriste aux éditions Hachette, où elle donne ses couleurs à la robe pailleté de la Reine des Neiges et aux sabres-laser des héros de Star Wars. Elle enchaine ensuite plusieurs colorisations pour les éditions Rageot, Syros et Nobi-Nobi.
En 2014 elle publie son premier recueil de contes illustré chez Manannan, avec des dessins tout en poésie sur les légendes du Moyen Orient.
Et c’est en 2017 qu’aboutit un projet vieux de deux ans : la sortie de sa première bande dessinée en tant qu’illustratrice et coloriste. Avec le sénariste Fabien Fernandez, elle compose un univers inspiré de l’Inde, où une jeune héroine tente d’honorer sa promesse de sauver une princesse, tout en recherchant l’origine de ses mystérieux pouvoirs magiques : Ayati, la légende des cinq pétales (Miss Jungle).
En parallèle, Sandra participe à plusieurs salons du livre, tel que le salon de la BD de Grenoble et d’Ecully, ou encore le fantastique festival des Imaginales à Epinal où elle participe à la Fresque du salon, peinte en direct devant les festivaliers.

 

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Présente Présente
25 Mai 2018 Présente Présente
26 Mai 2018 Présente Présente
27 Mai 2018 Présente Absent

Programme

27 Mai 2018

Bibliographie