Gilberto VILLARROEL 🇨🇱

  • Auteurs non francophones
  • Chilien

Présentation

Né le 3 Octobre 1964 à Santiago au Chili, Gilberto VILLARROEL a de multiples casquettes : il est écrivain, mais aussi producteur et scénariste pour le cinéma et la télévision. Il est responsable de l’écriture de Chilean Gothic ou encore La Fiebre del Loco, considéré comme un des chefs-d’œuvre chiliens. Son premier roman traduit en français, Cochrane VS Cthulhu, sort début 2020 aux éditions Aux Forges de Vulcain.

Bibliographie

  • 2021
    Aux

    Lord Cochrane vs l’Ordre des catacombes

    Le marin le plus audacieux de tous les temps est de retour dans une nouvelle aventure ! 1826, Paris. Jean-Baptiste Dallier, un bonapartiste ami des frères Champollion, est assassiné dans les catacombes. Le célèbre héros écossais Lord Cochrane arrive alors à Paris. Il y retrouve Champollion le Jeune qui possède les preuves de l’existence de Cthulhu, un monstre antédiluvien. Champollion a récupéré un manuscrit de la main de Jules César, qui décrit comment il s’est rendu à R’lyeh, la ville du monstre, au large du fort romain construit sur la longe de Fort Boyard. Cochrane, Champollion le Jeune et le capitaine Éonet partent aussitôt récupérer le manuscrit caché au cimetière du Montparnasse. Mais un mystérieux « Ordre des catacombes » rôde, décidé à empêcher leur enquête !

  • 2020
    Aux Forges de Vulcain

    Cochrane vs Cthulhu

    Le marin le plus audacieux de tous les temps affronte le plus grand ennemi de l’humanité ! Bien des années avant d'être le libérateur du Chili, du Pérou, du Brésil et de la Grèce, Lord Thomas Cochrane fut un héros des guerres napoléoniennes. En 1809, au large de l’île d’Aix, sur la côte occidentale française, il fit couler presque la moitié de la flotte de l’Empereur. En 1815, Napoléon achève la construction de Fort Boyard et Lord Cochrane revient dans la baie pour détruire ce bastion. Mais il se trouve confronté à une menace surnaturelle, Cthulhu, un dieu endormi qui émerge alors du fond des océans pour revendiquer le contrôle de la Terre !