Jean VIGNE

Jean VIGNE
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Né en 1966, à Moulin (03), Jean Vigne a déménagé dans les Alpes de Haute Provence dès l’âge de 1 an. Des études diverses et variées à Marseille lui ont permis de faire de belles rencontres et de développer sa passion précoce pour les jeux de rôle et pour les mondes de l’imaginaire. Entre musique et dessin, il n’a jamais quitté le monde de la création, pourtant, point d’écriture en cette période.

Dévoreur de comics (Strange et Special Strange), de romans (les premiers Fleuve Noir et la série Perry Rhodan), de films (Star War IV, Indiana Jones ou Conan le barbare de 1982, souvenir souvenir…), il a fini par quitter sa région pour suivre son épouse à Paris.

Une autre découverte, un autre monde riche en rencontres, avant de retourner en province en 1993, direction l’Isère et ses montagnes. C’est là que débuta son cycle d’écriture, quelques mots posés sur son écran d’ordinateur. C’était en 2001.

Un premier manuscrit accepté en 2005 chez Chloé des Lys et Jean Vigne a poursuivi sa voie, avec ce même plaisir à chaque fois renouvelé, plongé dans des mondes imaginaires, ne se donner aucune limite sinon celle de se faire plaisir et, surtout, de faire plaisir à ses lecteurs.

Bibliographie

  • Vampire malgré lui - Jean VIGNE
    2012
    Le PETIT CAVEAU

    Vampire malgré lui

    Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l'ombre sur le monde. Il fascine autant qu'il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et... Stop. On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c'est ennuyant, n'est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d'une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent... Alors aujourd'hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe ! Nouvelles : * Les Naömis, Jean Vigne * Si tous les rois de la terre, Olivier Boile * Neverland, Henri Bé * Noblesse d'âme, Lydie Blaizot * Mademoiselle Edwarda, Vincent Tassy * Chapitre Premier, Jean-Paul Raymond * Cuttle Feesh, Alice B. Griffin * Comme un coeur qui bat, Tepthida Hay * Dis-moi ce que tu manges, Malaika Macumi * CX1-2010 Déchéance, Patrice Mora * Petrus, David Osmay * Les dents de Kitty, Patrice Verry

Share