Flore VESCO

  • Auteurs francophones
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Flore Vesco est née en 1981. Elle a longtemps hésité entre le grand banditisme, la piraterie, et l’écriture. Elle n’a encore renoncé à aucun des trois. Après avoir enseigné le français en région parisienne, puis passé quelques années à l’étranger, elle est rentrée à Montreuil, sa ville natale. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture. Quand elle n’est pas sur son vélo, ou en déplacement sur des salons, on est sûr de la trouver devant son ordinateur, en train d’imaginer des récits d’aventures fantaisistes et fantastiques.

De cape et de mots (Didier jeunesse, 2015), son premier roman, a obtenu cinq prix littéraires, et a récemment été réédité en poche (Livre de Poche jeunesse, 2019). Le second, Louis Pasteur contre le loups-garous, montre le goût de l’autrice pour un subtil alliage entre personnages historiques et récit d’aventures.

Gustave Eiffel et les âmes de fer (Didier jeunesse, 2018), son troisième roman, fait partie de la sélection du Prix Imaginales des collégiens 2019.

Site Web : www.florevesco.com

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Programme

23 Mai 2019

Bibliographie

  • 2019
    École des Loisirs - Collection Médium +

    L’Estrange malaventure de Mirella

  • 2019
    Didier Jeunesse - Collection Mon marque-page +

    226 bébés

    À 76 ans, Chrysostome, dit Bert, fraîchement retraité, coule des jours heureux dans sa maisonnette. Jusqu’au jour où son jardin, situé au-dessus d’un trafic aérien de cigognes, se retrouve envahi par… 226 bébés ! Adieu calme et tranquillité. Or Bert ne compte pas se laisser enquiquiner par une tripotée de geignards. Ni une ni deux, il les installe dans une charrette et commence son périple. De village en bourgade, tous les moyens sont bons pour refourguer la marmaille : vente à la criée sur les marchés, adoptions par des princesses esseulées… Moins 1 bébé, moins 10 bébés, moins 20 bébés… Ouf ! Moins 225 bébés ! Au bout du compte, le vieillard solitaire et bougon se laissera-t-il attendrir ? Une histoire pleine de verve et d’entrain, où les références aux grands contes classiques  foisonnent sous la plume aiguisée et jubilatoire de Flore Vesco.

  • 2019
    Le Livre de poche jeunesse - Collection Livre de Poche Jeunesse

    De cape et de mots

    Au palais, les demoiselles de compagnie se succèdent. Aucune d’elles n’est capable de satisfaire les caprices d’une reine tyrannique. Serine décide de tenter sa chance. Avec son franc-parler et sa joie de vivre, la jeune fille va semer la zizanie au sein de la cour. Sans se douter qu’elle est en train de risquer sa vie.

  • 2018
    Didier Jeunesse - Collection Fiction

    Gustave Eiffel et les âmes de fer

    Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux. À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en charge de la protection du pays contre les créatures fantastiques. Après une formation musclée au combat, il rejoint une usine de métallurgie en tant que contremaître pour mener discrètement sa première enquête. On soupçonne en effet la présence d’un dangereux phénix, qui pourrait renaître de ses cendres et incendier la ville. Mais entre des ouvriers peu loquaces et un patron mystérieux, Gustave devra ruser pour découvrir la terrible vérité... Une enquête trépidante sur fond de Révolution industrielle !

  • 2016
    Didier Jeunesse - Collection Fiction

    Louis Pasteur contre les loups-garous

    Louis Pasteur, 19 ans, entre comme boursier à  l’institution royale Saint-Louis, animé par un seul  désir : assouvir sa curiosité pour les sciences.  Il est loin d’imaginer que sa première année d’étude  va être bouleversée par des meurtres aussi terribles  que mystérieux, perpétrés dans l’enceinte même  de l’école. Il va mener l’enquête avec la jeune  Constance, une pensionnaire intrépide et courageuse.  Entre loups-garous et complots, ils useront de vaccins  autant que de coups d’épée pour sauver les élèves  et même… le roi Louis-Philippe ! Un roman d'un genre nouveau : le policier fantastico-historico-scientifico-romantique ! Après « De cape et de mots », le second roman de Flore Vesco,  une aventure palpitante et savoureuse. Du grand art ! Prix du roman de Reuil Malmaison 2018 (Gavroche) Prix des Dévoreurs de livres 2018 Prix A l'Ombre du Grand Arbre 2017 PEEP Grand Prix des jeunes Lecteurs 2017

  • 2015
    Didier Jeunesse - Collection Fiction

    De cape et de mots