Sébastien Tissandier

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Sébastien TISSANDIER est né en 1980 dans la région parisienne, mais passe toute son enfance et son adolescence dans un petit village de Provence, avant d’habiter sur Marseille.
Enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 2003, il a toujours imaginé des histoires de science fiction et de fantastique. Mais ce n’est qu’à partir de 2012 qu’il décide de mener à terme l’écriture de son premier roman de science fiction, sous la forme d’une trilogie « Le Testament de Galilée ». Ce sont ses amis qui l’ont convaincu de tenter sa chance dans le monde de l’édition avec ce roman. Et ce sont les éditions L’ivre-book qui lui offrent cette chance en 2013. Depuis, il travaille également avec les éditions du Peuple de Mü.
Passionné par la compréhension des émotions humaines, il s’essaye également dans des genres littéraires à l’opposé de son domaine de prédilection, la science-fiction, avec des publications dans la romance, le thriller psychologique, le steampunk et le livre jeunesse illustré.

Bibliographie

  • Le Rédempteur  - Sébastien Tissandier
    2017
    éditions L'ivre-Book - Collection Roman steampunk fantastique adulte illustré
    ( - Tome 1)

    Le Rédempteur

    Il est damné et rejeté par tous… pourtant le Très-Haut l’a choisi pour accomplir Sa volonté… Le père Martin est un exorciste atypique : muni de ses deux impressionnants révolvers et de son étrange chapelet lumineux, il purifie les possédés. Mais lorsque le Siège, la congrégation agissant dans l’ombre afin de conjurer les forces du Très-Bas, lui ordonne d’élucider le mystère de la bête d’Angles, Martin est loin de se douter que cette enquête va le précipiter dans les noirceurs de son passé… ainsi que dans celles de sa congrégation, mettant à l’épreuve sa foi. Un sombre complot visant à renverser le Siège se dessine et Martin semble en être l’élément central. Parviendra-t-il à contrecarrer les plans diaboliques mis à jour ? Martin et sa foi en sortiront-ils indemnes ?

  • Noé - Sébastien Tissandier
    2016
    éditions du Peuple de Mü - Collection Livre jeunesse

    Noé

    « Il venait d’avoir une idée. Une idée folle. Complètement folle… » À cette époque, les déplacements à la surface de la Terre se font par l’intermédiaire de grands portails spatio-temporels. La planète est surpeuplée et les vastes étendues sauvages de l’Afrique de l’Est ont disparu depuis des décennies. Désormais, cette faune ne se rencontre plus que dans des hololivres. Noé, inventeur des portails, va braver tous les interdits pour que le rêve de son fils, bientôt aveugle, devienne réalité. Sébastien Tissandier nous livre un récit tendre et attachant et revisite un mythe fondateur où la course pour la survie vaut moins que l’amour d’un père pour son fils.

  • Chupacabra à l'école des vampires  - Sébastien Tissandier
    2016
    éditions L'ivre-Book - Collection Livre Jeunesse illustré

    Chupacabra à l'école des vampires

    La vie n’est pas simple lorsqu’on est le seul vampire allergique au sang humain ! Du coup, le jeune Chupacabra se promène constamment avec Rustine, sa fidèle chèvre anémiée, qui lui sauve la vie à chaque fois qu’il cède à la tentation. Mais lorsque les parents du jeune suceur de sang tombent gravement malades, Chupacabra et Rustine vont être livrés à eux-mêmes et tout faire pour les sauver avec l’aide de leurs amis. Suivez Globule la chauve-souris et plongez dans ce roman illustré pour jeunes ados, bourré d’humour et de rebondissements…