Pat THIEBAUT

THIEBAUT Pat
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Pat Thiébaut , auteur illustrateur, est né à Nancy (54) l’année du vingtième congrès du parti communiste soviétique, de La Prisonnière du désert (John Ford) et de la suppression ds wagons de troisième classe à la sncf.

Il poursuit ses études secondaires à Nancy et Los Angeles, fait les Beaux Arts de Nancy. Il vit, écrit, dessine et vote en Alsace depuis trente cinq ans. Entre vingt et trente bouquins au compteur, aux éditions Coprur, Maidele, Bastberg et Lehnert Verlag.

Des centaines d’images blondes et effrontées sur l’imaginaire régional éditées en cartes et posters. Il habite Still (67) et boit son café à Mutzig (67) tous les matins. Sans permis, sans portable, sans télé, sans trop de peurs, mais pas sans reproches.

Bibliographie

  • La Malédiction du Hagelschloss - Pat THIEBAUT
    2006
    COPRUR

    La Malédiction du Hagelschloss

    Quantité de sites historiques des Vosges regorgent encore de mystères et d’étonnants secrets. C’est l’un d’eux que Gérald PIETREK invite à découvrir. Dans cette fiction originale, il retrace, entre autres, le destin de Georges SCHNEIDER, l’étrange «prophète de Hoenheim» disparu en 1804 à proximité du Hagelschloss, un ancien château non loin du Mont Sainte-Odile, où il était certain de trouver un trésor. C’est une étonnante aventure que cette quête. Elle démarre par une joyeuse partie de rigolade entre copains. Mais, peu à peu, la légende prend vie et les jeunes héros de ce conte vont faire toute la lumière sur les étranges phénomènes qui se sont produits au fil des siècles autour du Hagelschloss. Prix CEPAL du conte fantastique

Share