Marianne STERN

Marianne Stern
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Physicienne de formation, Marianne a changé de voie en cours de route pour rejoindre sa véritable passion, l’aviation, et travaille désormais derrière un écran radar.

Lorsqu’elle a du temps à disposition, elle écrit.

Elle collectionne chaque livre qu’elle dévore au point de ne plus savoir ou les entreposer.

Sa prédilection va au fantastique, à la science-fiction, ainsi qu’à quelques thrillers militaires peu recommandables.

Fascinée par les nuages, c’est dans bien souvent dans le ciel qu’elle puise son inspiration ; elle a d’ailleurs appris à piloter son propre vaisseau pour mieux s’en rapprocher.

Bibliographie

  • Derrière les lignes ennemies - Marianne STERN
    2016
    VOY'[EL]

    Derrière les lignes ennemies

  • Smog of Germania - Marianne STERN
    2015
    Le CHAT NOIR

    Smog of Germania

    Germania, début des années 1900, capitale du Reich. À sa tête, le Kaiser Wilhelm, qui se préoccupe davantage de transformer sa cité en quelque chose de grandiose plutôt que de se pencher sur la guerre grondant le long de la frontière française — et pour cause : on dit qu'il n'a plus tous ses esprits. Un smog noir a envahi les rues suite à une industrialisation massive, au sein duquel les assassins sont à l'œuvre. Une poursuite infernale s'engage dans les rues et les cieux de Germania le jour où la fille du Kaiser échappe de peu à une tentative de meurtre. Objectif : retrouver les commanditaires. La chose serait bien plus aisée s'il ne s'agissait pas en réalité d'un gigantesque complot, qui se développe dans l'ombre depuis trop longtemps. « Une immense et magistrale fresque de vapeurs noires, qui ravira autant les amateurs de fantasy épique que les férus de fantastique sombre. » Obsküre Mag

  • 1993, échappée rouge - Marianne STERN
    2014
    VOY'[EL]

    1993, échappée rouge

  • Montres enchantées - Marianne STERN
    2014
    Le CHAT NOIR

    Montres enchantées

    Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu’on le regarde, il s’efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu’à l’extinction. L’être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur, en quête de son asservissement. Secondes, minutes, heures... L’esprit cartésien a beau le fractionner, il n’en demeure pas moins incontrôlable. Et si la relecture de notre passé, de notre culture, ou encore du progrès scientifique nous en accordait la maîtrise, l’Homme saurait-il mieux gérer son temps ? Plongez-vous sans perdre une minute dans cette anthologie et peut-être, parmi ses pages, percevrez-vous le tic-tac de ces montres enchantées.

  • La Bibliothèque d'Atlantis - Marianne STERN
    2013
    L'OEIL DU SPHINX (ODS)

    La Bibliothèque d'Atlantis

  • Vampire malgré lui - Marianne STERN
    2012
    Le PETIT CAVEAU

    Vampire malgré lui

    Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l'ombre sur le monde. Il fascine autant qu'il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et... Stop. On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c'est ennuyant, n'est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d'une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent... Alors aujourd'hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe ! Nouvelles : * Les Naömis, Jean Vigne * Si tous les rois de la terre, Olivier Boile * Neverland, Henri Bé * Noblesse d'âme, Lydie Blaizot * Mademoiselle Edwarda, Vincent Tassy * Chapitre Premier, Jean-Paul Raymond * Cuttle Feesh, Alice B. Griffin * Comme un coeur qui bat, Tepthida Hay * Dis-moi ce que tu manges, Malaika Macumi * CX1-2010 Déchéance, Patrice Mora * Petrus, David Osmay * Les dents de Kitty, Patrice Verry

  • Saisons païennes - Marianne STERN
    2012
    CHAT NOIR

    Saisons païennes

  • En attendant l'apocalypse... - Marianne STERN
    2012
    Les NETSCRIPTEURS

    En attendant l'apocalypse...

    Dix-sept auteurs vous livrent leur scénario de l’apocalypse. Nombre de prophètes l’ont annoncée. Paco Rabanne était un peu en avance, mais les Mayas sont formels : l’apocalypse va advenir, et c’est pour bientôt ! Seulement, personne n’est vraiment d’accord sur ce qui nous attend. Cataclysmes, désastres écologiques, émeutes, holocauste nucléaire, invasion extraterrestre, épidémies, zombies… dans cette anthologie, rien ne vous sera épargné, pas même les réflexions du Créateur sur cet ultime chaos. Dans ces visions apocalyptiques où l’humour côtoie le tragique, les auteurs explorent des univers d’une grande diversité : oniriques, réalistes, fantastiques, horrifiques, de science-fiction… et confrontent leur imagination aux pires éventualités !

  • Ils ne devaient pas s'aimer - Marianne STERN
    2012
    VAL SOMBRE

    Ils ne devaient pas s'aimer

  • Le Lamento des ombres - Marianne STERN
    2011
    Le CHAT NOIR

    Le Lamento des ombres

    Tempo sourd ou pure envolée, trille innocente ou rugissement de haine, la musique vibre à nos oreilles de ses multiples identités. Tantôt berceuse, parfois fracassante, elle n'a pas de frontières, elle ignore les bornes. Ou plutôt, elle les refuse. L'harmonie, ce fluide évanescent de cannelle et de myrrhe qui perce jusqu'aux palissades des cultures, marche aux confins de la mortalité. Elle transgresse les limites humaines. Elle apporte l'ailleurs jusqu'à nous, nous y transporte. Elle ouvre des passages vers des mondes imperceptibles et les créatures qui y vivent. Pour la beauté, pour la musique... Huit auteurs se sont rencontrés autour d'une poignée de notes. Certains ont pris l'immortalité en Dot majeure, d'autres un chant Fa-erique aux accents tragiques. Les restants se sont partagé des partitions en clés de Sol afin de passer une porte, une épreuve... ou la muraille dont s'entoure un cœur. Dans ce grand opéra à huit voix, l'Histoire croise l'utopie, la fantasy médite en compagnie du fantastique romantique sur la magie et les pactes faustiens. Un arpège délicat se met en œuvre. Une mélodie douce-amère, où les ombres évoluent dans les brumes comme dans les consciences... Le sentier du lamento vous mènera jusqu'à elles.

  • Créateurs, inventions et savants fous - Marianne STERN
    2009
    HYDROMEL

    Créateurs, inventions et savants fous

Share