John STEELWOOD

John STEELWOOD
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Il est un pseudo né en 1991, mais il est plus âgé, car il n’est qu’un succédané d’humain. Celui qui l’a créé se cache dans l’ombre et observe le monde. Il lui a laissé cette tâche d’écrire des histoires horrifiques. Armé de sa hache, il débite les corps dans ses histoires, il raconte la vie telle qu’elle est, cruelle, sans pitié et souvent, l’impossible surgit pour saisir le lecteur aux épaules et l’entraîner dans les geôles de l’enfer.

Il vénère Lovecraft et King, il se délecte des écrits de Barker et de Koontz.

Bibliographie

  • Dans l'Ombre - John STEELWOOD
    2016
    ELENYA

    Dans l'Ombre

    Ne cherchez pas à discuter avec les démons ou les fantômes, car ce sont eux qui auront le dernier mot. Tueurs diaboliques, peur et horreur irrépressibles … Le diable en personne se cache et hante vos nuits. Des siècles durant, nombreux ce sont ceux qui ont dû lutter pour survivre. Mais aujourd’hui combien sont encore présents pour nous conter leurs combats. Chaque auteur vous entraîne, de sa plume, à découvrir des histoires à faire frémir. Entre le rêve et le cauchemar, venez à eux. Mais sachez bien que vous pénétrez « Dans L’Ombre » …

  • 2015
    Lune-Ecarlate - Collection Lunologie

    Les Fossoyeurs de Rêves

    Sept écrivains à l’esprit déjanté, la nouvelle vague du fantastique francophone. Des textes sombres, malsains et souvent torturés. Ils revisitent avec brio les grands mythes de la littérature fantastique, du tueur psychopathe au zombie en passant par le vampire, tout en s’écartant des sentiers battus maintes et maintes fois pour nous livrer une version moderne, actuelle, de ce qu’est l’horreur. Alors, n’hésitez pas ! Vous avez rendez-vous avec la douceur de la folie. Plongez dans cette lecture et frémissez de plaisir… ou d’effroi !

  • Super-Héros - John STEELWOOD
    2014
    ELENYA

    Super-Héros

    Depuis les demi-dieux de la Grèce antique à James Bond, en passant par la créature de Frankeinstein, les personnages aux aventures épiques ont toujours peuplé l’imaginaire collectif. C’est aussi le cas des super-héros, descendants directs de ces surhommes. Leurs pouvoirs, costumes et péripéties extraordinaires fascinent toujours autant depuis soixante-quinze ans maintenant. Mais oubliez donc les capes et le Lycra®. Elenya Éditions vous entraîne loin des sentiers battus, à la rencontre de onze super-héros d’un autre genre. L’occasion de se poser ensemble la seule question qui après tout importe vraiment : qu’est-ce qui fait un héros ?

  • L'Anthologie 2014 - John STEELWOOD
    2014
    LONG SHU PUBLISHING

    L'Anthologie 2014

    Souvenez-vous, le Salon des refusés... Tous les ans, de nombreuses maisons d’édition procèdent à des appels à textes thématiques afin de réaliser leurs anthologies. Elles font un travail remarquable. Bien sûr, la sélection est la règle et bien souvent, les anthologistes doivent faire des choix cornéliens. De nombreuses nouvelles sont rejetées, indépendamment de leur qualité, et peu en importe les raisons. Certaines de ces oeuvres refusées méritent d’être publiées. C’est une partie d’entre elles que nous avons décidé de réunir dans une anthologie annuelle. Ces anthologies sont regroupées au sein de la collection Les anthos auxquelles vous avez échappé, clin d’oeil à la 4e de couverture du magazine Charlie Hebdo.

Share