Sébastien SOUBRÉ-LANABÈRE

Sébastien SOUBRÉ-LANABÈRE
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Sébastien naît en 1982 à Toulon. Enfant, il découvre l’illustration d’un roman de Jack Vance, qu’il ne lit pas, mais qui lui donne envie d’écrire : et voilà une manie qui ne l’a plus quitté. Élevé au mistral toulonnais, il crée un fanzine à un seul numéro qu’il vend dans son lycée, puis squatte le café lecture et les romans d’occasions trouvés au marché, qui lui inspirent un premier roman de jeunesse resté dans un placard.

Après des études supérieures en informatique, il s’installe à Biot, sur la côte d’Azur, et sauve un chat voué à l’euthanasie. Devenu marathonien et défenseur de la cause animale (des oiseaux en particulier), il s’inspire du monde qui l’entoure pour écrire.

Ses influences sont diverses, mais il est, pour ne citer qu’eux, particulièrement marqué par les œuvres de Maupassant, Lovecraft et Barjavel.

Après plusieurs nouvelles, il publie chez Malpertuis son premier roman.

Bibliographie

  • 2016
    MALPERTUIS

    Jérome sous l’orage

    Qui est Jérôme ? Peut-être juste un adolescent timide, qui mène une vie tranquille entre ses copains de lycée et son amie Axelle. Pourtant, il y a cette voix d’enfant dans sa tête, qui le questionne inlassablement au sujet des jours avant l’orage. Et sur sa mère malade. Dans son monde qui n’est pas exactement le nôtre, chaque personnage possède quelque chose de particulier : un don, une façon d’être, une histoire. Jérôme aussi. Il le pressent. Mais quoi, précisément ? Peut-être ces flammes qu’il voit au-dessus des êtres et dont il ne parle jamais. Jérôme se pose des questions. Sur la guerre, lointaine, au nord, qui fait rage. Sur son père, qui se bat. Heureusement pour lui, dans la quête de la vérité, même lorsque les ténèbres sont proches, on peut toujours compter sur l’amitié. Sur l’amour, aussi. Et sur les corbeaux.

  • HPL 2007 - Sébastien SOUBRÉ-LANABÈRE
    2008
    MALPERTUIS

    HPL 2007

    Il y a soixante-dix ans, Howard Phillips Lovecraft mourait d'un cancer dans un hôpital de Providence, Rhode Island. C'est pour rendre hommage à celui qui, dans les années 1920, révolutionna la littérature fantastique, que vingt-deux auteurs d'aujourd'hui ont uni leurs efforts dans cette anthologie. À travers la variété des styles et des thématiques, ils démontrent que la jeune fiction lovecraftienne francophone existe, et qu'elle est même en pleine forme. Nouvelles de : Pierre de Beauvillé, Bertrand Bouton, Karim Berrouka, Jean-Michel Calvez, Cyril Castelbou, Sébastien Castelbou, Nicolas Chapperon, Frank Ferric, François Fierobe, Léo Henry, Adam Joffrain, Vanessa Lamazère, Li-Cam, Meddy Ligner, Ghislain Morel, Marija Nielsen, Christian Perrot, Eric Pouthé, Timothée Rey, Simon Sanahujas, Sébastien Soubré-Lanabère, Sébastien Tomassini.

Share