Nicolas Skinner

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Âgé de 32 ans, Nicolas Skinner est un ingénieur breton parti à la découverte du monde et en particulier de l’Asie. C’est lors de son long séjour en Chine qu’il rédige Noire Neige, son premier roman de dark fantasy.
L’empire du milieu était un environnement inspirant, riche en rencontres, et nécessitant une certaine ouverture d’esprit pour comprendre et apprécier cette culture plusieurs fois millénaire et si différente de la nôtre.
De retour en terre natale en 2013, à Quimper, il décide d’arpenter les chemins tumultueux de l’édition. Une maison à compte d’éditeur choisit de lui donner sa chance : Nats Éditions. Depuis la sortie de Noire Neige en 2014, Nicolas s’est attelé à la rédaction de son second roman, Noire Mer, dont la sortie est prévue pour le 5 juin 2017 et qui sera présenté en avant-première aux Imaginales 2017.

https://www.facebook.com/NicolasSkinnerAuteur

Bibliographie

  • Noire Mer - Nicolas Skinner
    2017
    Nats Editions
    (Série Les chroniques d'Isulgaar - Tome 2)

    Noire Mer

    Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar. Trente-et-une années plus tard, le Nord de l’île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l’île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi. Tandis qu’au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l’échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l’apparition d’une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d’Isulgaar... ou plonger l’île dans les ténèbres. Pénétrez dans l´univers sombre mais fascinant d´Isulgaar, raconté par Nicolas Skinner qui nous livre son premier roman. Noire Neige est le premier tome d´une épopée Dark Fantasy suivant un peuple qui tente de prendre son destin en main, envers et contre tous… Pour un public averti, amateur de violence sanglante, de voyages épiques et de conspirations insidieuses.

  • 2014
    Nats Editions
    (Série Les chroniques d'Isulgaar - Tome 1)

    Noire Neige

    Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d'Isulgaar. Quarante-quatre années plus tard, le Nord de l’île rayonne grâce à son nouveau roi orchestrant l’alliance entre locaux et exilés, alors que le Sud se reconstruit suite à l’investiture d’anciens pillards. Entre eux, le centre de l’île se développe avec l’exploitation de la tourbe. Tandis qu’au Sud, de mystérieux navigateurs aux motivations obscures accostent, au Nord se trame une machination diabolique dans une seigneurie côtière. Mais ni le Nord ni le Sud ne se doutent que les visions de mer noire du prince héritier pourraient révéler l’avenir d’Isulgaar… ou plutôt sa disparition.