Christophe SIEBERT

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Né en 1974, poète, écrivain et performeur, Christophe Siébert vit à Clermont-Ferrand. Ses livres, influencés par le roman noir, la science-fiction et l’horreur, donnent une voix aux gens qui vont mal, quels qu’ils soient, et communiquent au lecteur, au moyen d’une écriture sèche, des émotions fortes. Il est désormais édité au Diable vauvert. Métaphysique de la viande, son premier livre paru chez cet éditeur, a obtenu le prix Sade en 2019. D’après Jean-Pierre Andrevon, Siébert est « un féroce inclassable dont on n’a pas fini d’explorer les arcanes ».

Christophe Siébert dirige également la collection « Les Nouveaux Interdits » pour La Musardine (8 titres parus à ce jour).

Crédits photo : Philippe Mastas

Bibliographie

  • Féminicid - Christophe SIEBERT
    2021
    Au Diable Vauvert

    Féminicid

  • Fabrication d'un écrivain  - Christophe SIEBERT
    2019
    Au Diable Vauvert

    Fabrication d'un écrivain

    « C'est quoi un écrivain ? Écrire c'est quoi ? » Né en 1974, poète, écrivain et performeur, Christophe Siébert vit à Clermont-Ferrand. Explorant la noirceur, la violence, la dinguerie individuelle ou collective, le sordide et le glauque en général, il est l'auteur d'une vingtaine de livres, dont Métaphysique de la viande, publié aux éditions Au diable vauvert. Il raconte ici les étapes de son parcours, depuis les poèmes et nouvelles jetées dans la rue et la semi-clochardisation itinérante des débuts jusqu'à la grande scène de Livre Paris.

  • Métaphysique de la viande - Christophe SIEBERT
    2019
    Au Diable Vauvert

    Métaphysique de la viande

    « Leçon magistrale contre les préjugés et les interdits, métaphysique de la viande s'inscrit au premier rang des oeuvres majeures, de celles dont la découverte marque une vie de lecteur. » Emmanuel Pierrat

  • La trilogie de la crasse - Christophe SIEBERT
    2018
    Batro Games

    La trilogie de la crasse

    La Trilogie de la Crasse est une suite de trois romans et d’un JdR dans lequel on incarne des hommes-porcs, des mouches aliens et des cafards géants dans notre monde. Ils détaillent les mœurs, les mythes et les problématiques de ces peuples dissimulés parmi les humains.

  • Une vie normale - Christophe SIEBERT
    2018
    Le dernier cri

    Une vie normale

  • La place du mort (épuisé) - Christophe SIEBERT
    2017
    Camion Blanc Editions

    La place du mort (épuisé)

  • Holocauste  - Christophe SIEBERT
    2016
    Rivière Blanche

    Holocauste

    D'après les estimations, il ne resterait que quarante mille personnes dans le pays. Des personnes qui devaient tout réapprendre. Et pour cela elles devaient se regrouper. Plusieurs pensaient que si tout ce monde convergeait vers Paris, un nouveau départ serait possible après l'HOLOCAUSTE...

  • Poésie portable - Christophe SIEBERT
    2013
    Gros Textes

    Poésie portable

    "dans le parc où j’écris mes conneries sur un ordinateur portable il y a tous les enfants qui jouent – ils sont au moins cinquante – tous ceux qui passent près de moi s’arrêtent de courir et de gueuler pour voir – ce qu’il y a sur l’écran – ils ne voient que du texte qui s’étale et s’étale et me regardent avec effarement et beaucoup de pitié * et je viens de comprendre que quand on place deux miroirs l’un contre l’autre face à face ils ne contiennent pas l’infini mais juste le néant contrairement à ce que je pensais quand j’étais un enfant"