Gabriel Shokan

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Gabriel Shokan est né en France et vit désormais en Polynésie française. Il passe son temps à nager dans l’océan, marcher sur la plage, boire des cocktails, regarder les étoiles, lire, écrire et rêver.

Depuis tout petit, il aime les histoires, les comptines, les chansons, les contes de fées, les dessins animés. Ado, la lecture l’apaisait ; il explorait des mondes imaginaires, dévorait des histoires, vibrait avec les personnages.

Gabriel Shokan a créé l’univers de Tenebrae, qui mêle de nombreuses influences, issues des genres dark fantasy et cyberpunk. Dans des récits assez sombres, il parvient à délivrer des messages d’espoir et des touches d’humour.

L’auteur sera présent sur le stand d’Angel Corp.

Bibliographie

  • Phoebos - Gabriel Shokan
    2021
    Angel Corp - Collection Cycle de Tenebrae
    ( - Tome 1)

    Phoebos

    Tombé du ciel dans la Lande Foudroyée, Phoebos est adopté par une famille d’humains mutants. Il connaît une enfance paisible et heureuse. Mais une nuit, la tribu est attaquée et ses membres froidement exterminés. Phoebos et son frère Kharn, un géant au grand cœur, se lancent alors à la découverte de leur planète, dans l’espoir de retrouver d’autres survivants. Ils rencontrent les orks de la team Frakass qui les accompagnent aux portes de l’enfer. Leur chef, le chaman Œil-de-Feu, aide Phoebos à découvrir ses pouvoirs. Puis leur voyage les mène jusqu’à la cité d’Abjectalia, où les Mages Noirs règnent sans pitié. En quête d’identité et d’une vie meilleure, Phoebos, l’Enfant mi-ange mi-démon, tente de maîtriser le feu qui brûle en lui. (version collector)

  • Phoebos - Gabriel Shokan
    2021
    Angel Corp - Collection Cycle de Tenebrae
    ( - Tome 1)

    Phoebos

    Cet opus est la première moitié du roman disponible en version collector.

  • La Nuit du crâne cornu rieur  - Gabriel Shokan
    2021
    Angel Corp - Collection recueil Abjectalia

    La Nuit du crâne cornu rieur

    La cité d’Abjectalia est située sur la planète Tenebrae, au cœur de la Plaine de Sang, qui doit son nom aux innombrables conflits ayant rougi son sol au fil des millénaires. Elle est dirigée par le Conseil des Mages Noirs, huit sorciers humains en quête d’immortalité. Les innombrables factions internes sont en perpétuelle guérilla et la paix reste fragile avec les voisins Orks, Lezardos ou mutants. Ces onze nouvelles nous font parcourir la ville, de ses palais à ses égouts, dans des récits impliquant autant ses dirigeants corrompus que ses pires racailles.