Delia SHERMAN ??

  • Auteurs non francophones
  • Americaine

Présentation

Delia Sherman est née en 1951 à Tokyo, et a grandi à New York, mais, enfant, elle a passé ses vacances dans sa famille maternelle au Texas et en Louisiane, et sa famille paternelle en Caroline du Sud. Agrégée d’histoire, elle a commencé à enseigner avant de se rendre compte qu’elle préférait travailler dans l’édition, et écrire. Son amour de l’histoire l’a amenée à situer ses romans et nouvelles, pour enfants et adultes en différents lieux et époques.

Le premier roman de Delia Sherman traduit en français, Le Labyrinthe de la liberté (Hélium), mêle voyage dans le temps et dénonciation de l’esclavage. Il a obtenu en 2012 trois importants prix littéraires américains (Mythopoeic, Andre-Norton et Prometheus).

 

 

 

 

Programme

24 Mai 2018

De l'imaginaire !

25 Mai 2018

En partenariat avec le Comité d'Histoire Régionale.

Avec la présence de :

Bibliographie

  • 2014
    Hélium - Collection Hélium Fiction

    Le Labyrinthe Vers La Liberte

    Dans la Louisiane des années soixante, Sophie, treize ans, en proie à l'ennui des interminables vacances d'été, prend plaisir à se perdre dans les environs de la demeure familiale où sa mère s'est débarrassée d'elle comme d'un vulgaire ballot. Ses parents viennent de divorcer et Sophie ne sait plus bien qui elle est. Un jour, son destin bascule : la voici devenue esclave, un siècle auparavant, dans cette même maison... Que va-t-elle devenir ?