Samantha SHANNON 🇬🇧

  • Auteurs non francophones
  • Britannique

Présentation

Samantha Shannon est née en 1991, à Londres. Elle est diplômée en littérature anglaise de l’Université d’Oxford.

Son premier roman publié en France, Le Prieuré de l’Oranger (De Saxus 2019), a bénéficié d’un important succès critique et public, et lui a valu une nomination au Prix Imaginales 2020.

The Bone Season, son premier roman publié au Royaume Uni en 2013, est le premier tome d’une série en cours de traduction dans une vingtaine de pays (elle compte à ce jour quatre volumes en anglais). Inclassable, le cycle tient à la fois de la fantasy urbaine et de la dystopie totalitaire, sans oublier la présence de mystérieux extraterrestres. Les deux premiers volumes, Saison d’os (De Saxus, 2020) et L’Ordre des Mimes (De Saxus, 2021), ont déjà été traduits en français ; le troisième, Le Chant se lève (De Saxus, 2021), sera en librairie le 14 octobre, joli cadeau pour le lancement des imaginales 2021 !

Horaires de dédicace :
> Jeudi : 11h + 15h
> Vendredi : 11h + 15h + 18h
> Samedi : 11h + 15h + 18h
> Dimanche : 11h + 15h + 17h

Bibliographie

  • 2019
    DE SAXUS

    Le prieuré de L'oranger

    Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

  • 2017
    J'ai Lu
    ( - Tome 2)

    The bone season, : L'ordre des mimes

    Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est la personne la plus recherchée de Londres… Alors que Scion pointe son œil qui voit tout sur la marcherêve, les Seigneurs-mimes et les Reines-mimes des gangs de la ville sont invités à une rare réunion de l'Assemblée des Anormaux. Jaxon Hall et ses Sept Sceaux se préparent à occuper le devant de la scène, mais il y a de profondes dissensions au sein de la communauté des clairvoyants et de sombres secrets à chaque coin de rue. De leur côté, les terribles rephaïm commencent à ramper hors de l'ombre. Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept Cadrans à Grub Street en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

  • 2017
    Bloomsbury publishing
    ( - Tome 3)

    The bone season: The song rising

  • 2014
    J'au Lu
    ( - Tome 1)

    The Bone Season

    Dans un monde totalitaire et dangereux, une réveuse va démarrer une révolution. La saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger. 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins. Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...