Sarah DELYSLE

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Passionnée de littératures de l’imaginaire et de chevaux depuis l’enfance, féministe incorrigible, Sarah Delysle est originaire de la Loire. Elle a étudié l’histoire avant de s’orienter vers l’informatique.

Tout au long de ses pérégrinations professionnelles et de ses galops en forêt de Rambouillet, l’envie d’écrire n’a cessé de la titiller ; jusqu’au jour où naquit dans son esprit l’idée d’un monde post-apocalyptique défendu par des chevaux-dragons. Vinrent s’y ajouter une héroïne au caractère aussi fort que celui de sa monture, une dague mystérieuse et d’affreux mutants ; quelques centaines de trajets en train plus tard, le premier tome de son roman « De Rage Et De Feu » était né, bientôt suivi par le deuxième !

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2018
    Nanachi éditions
    ( - Tome 2 : De Cendres et de Rêves)

    De Rage et de Feu

    Plus d'un an après l'ouverture du Coffre des Dragons, les Forts d'Ouest vivent toujours sous la menace des Enragés. Silvère, au contraire de Sérène, a trouvé une place au sein des Chevaliers-Dragons ; mais son destin, en apparence tout tracé, est bouleversé par des événements qui feront vaciller ses certitudes. Que peuvent bien cacher ces lointaines murailles ?

  • 2017
    Nanachi éditions
    ( - Tome 1)

    De Rage et de Feu

    Dans un monde dévasté deux siècles plus tôt par une terrible guerre, les survivants se sont réfugiés derrière les murailles des Forts d’Ouest. Ils y vivent à l’abri des Enragés, des monstres assoiffés de sang qui écument les Landes Sauvages. Face à ce fléau, les chevaux-dragons sont l’unique chance de survie de l’humanité. Sérène étouffe entre les murailles de Littoral, où elle a passé toute sa vie. Elle rêve de sortir un jour de l’enceinte du Fort pour explorer les Landes Sauvages et prendre part à la lutte contre les Enragés. Mais cet espoir lui est interdit : à Forts d’Ouest, les femmes ne peuvent ni combattre, ni quitter leur Fort natal. Quand un Chevalier-Dragon vient mourir à ses pieds en lui confiant une mystérieuse dague, la jeune fille croit enfin tenir sa chance. Liée à la monture du défunt, elle va pouvoir quitter Littoral et rejoindre les rangs de l’Armée d’Ouest pour combattre les Enragés ! Mais avant de réaliser son rêve, il lui faudra faire sa place dans un monde d’hommes peu enclins à l’accueillir à leurs côtés. Et la dague qui lui a été confiée semble être l’objet de bien des convoitises, à tel point que la garder avec elle pourrait mettre la vie de Sérène en danger. Pour surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin, la jeune fille ne pourra compter que sur sa détermination et sur Fulgure, sa dragonne au tempérament de feu.