Virginie SALOBIR

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Née en 1966 à Arcachon, en Gironde, elle en garde un goût pour la mer et le mouvement perpétuel des vagues. Dès l’enfance, elle rencontre les mots dans l’Iliade et l’Odyssée d’Homère, un éblouissement qui ne se démentira plus. Après des études de lettres et de longues années d’enseignement, elle s’autorise enfin à écrire. L’histoire médiévale la passionne, la chevalerie l’inspire. Des souvenirs dansent, insistants : fraîcheur et naïveté des héros chez Chrétien de Troyes, tourments de la guerre et fraternité chez Tolkien. Ainsi naît le premier tome d’une trilogie, son premier texte publié.

Bibliographie

  • L’Ordre du Cygne, Livre II - Les Crocs de l’ombre - Virginie SALOBIR
    2021
    Gulf Stream
    (Série L'Ordre du cygne - Tome 2)

    L’Ordre du Cygne, Livre II - Les Crocs de l’ombre

    Il y a sept ans, le royaume des Lacs d’Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d’un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l’Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Depuis, une paix endeuillée et instable s’est établie sur le territoire. Depuis son premier exploit contre le royaume de Malebrume à Hautbusard, le nouvel Ordre du Cygne se repose plus qu’il ne devrait au goût de son Grand Maître. Même si le sorcier Mnéfeth a été banni par le roi Drugon pour ne pas lui avoir obtenu la victoire sur les Lacs d’Argent, l’enchanteur Walgrïn sait que la vigilance doit être la règle. Chevaliers et écuyers multiplient pourtant les erreurs… en tirant toutefois des leçons de chacune d’elles. Seront-ils prêts lorsque la terrible vengeance de Mnéfeth, préparée en secret et faisant appel à la plus sombre des magies, fondera sur eux ?

  • 2020
    Gulf Stream
    (Série L'Ordre du cygne - Tome 1)

    L’Ordre du Cygne, Livre I - Les Chevaliers de camelote

    Il y a dix ans, le royaume des Lacs d'Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d'un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l'Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Depuis, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le territoire. Un nouvel Ordre du Cygne a vu le jour. Même sous la houlette exigeante de l'Enchanteur Walgrïn, les chevaliers et leurs écuyers qui le composent ne parviennent pas à égaler la grandeur de leurs aînés. Tandis que le sorcier de Malebrume, Mnéfeth, désireux de prendre sa revanche, lance plusieurs attaques contre l'Ordre, le Grand Chevalier Oswald de Hohen exhorte ses frères et soeurs d'armes à gagner en discipline et en courage. Malgré toute sa bonne volonté, l'Ordre s'éparpille entre querelles puériles et maladresses de débutants... Sans compter qu'Alix, son écuyère attitrée, est une véritable tête de mule qui ne lui facilite pas la tâche. Hélas, la guerre se dessine à l'horizon. Les espoirs d'alliance du royaume des Lacs d'Argent reposent désormais sur ce nouvel Ordre s'il ne veut pas crouler sous les assauts des soldats de Malebrume...