Carina ROZENFELD

  • Auteurs invités
  • Française

Présentation

 

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études d’urbanisme, elle travaille dans l’édition puis dans la presse jeunesse – où elle oeuvre encore en tant que journaliste pour de nombreux titres.

Passionnée d’écriture depuis l’enfance, elle a toujours écrit pour raconter des histoires et partager ses univers imaginaires. Son premier roman, Lucille et les dragons sourds, a reçu le prix du Lutin d’Or en 2004 et le prix Mélusine en 2006.

Ses trois derniers romans s’adressent à des publics adolescents. Carina Rozenfeld a obtenu en 2009, pour Le Livre des âmes (La Quête des livres monde, t.1), le premier Prix Imaginales des collégiens.

 

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absente Présente
19 Mai 2017 Présente Présente
20 Mai 2017 Présente Présente
21 Mai 2017 Présente Présente

Programme

19 Mai 2017

21 Mai 2017

Bibliographie

  • 2017
    Syros Jeunesse - Collection GRAND FT SYROS

    E.V.E, Entité Vigilance Enquête

    Elle s’appelle EVE. Elle n’a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n’a pour elle aucun secret, parce qu’elle le perçoit à travers les yeux de millions d’êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible… jusqu’au jour où elle assiste à l’agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s’est passé, EVE investit à l’insu de tous le corps d’Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

  • 2017
    Gulf stream éditeur - Collection HERITIER DRACON

    L'Héritier des Draconis T1, Draconia

    Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l’on donne vie aux images et sculptures de reptiles d’un simple regard... Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil depuis qu’il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu’il s’agit d’un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu’il va leur révéler va changer la vie d’Elliott à tout jamais...

  • 2016
    Scrineo - Collection JEUNE ADULTE

    Zalim, T01

    SCRINEO (600)

  • 2014
    R JEUNES ADULTES - Collection R

    La symphonie des abysses, La Symphonie des abysses - Livre 1, roman, Livre 1

    L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif. Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses. Abrielle est une réminiscente. Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village où la musique est strictement prohibée, où la pratiquer est devenu un crime. Jusqu'au jour où elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses. C'est pour cette raison qu'elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence… Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s'aiment dans une ville où les sentiments sont interdits. Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu'ils veulent être. Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l'Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses…

  • 2013
    Syros Jeunesse - Collection Soon

    Les sentinelles du futur

    2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le Futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure. 2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?

  • 2013
    R JEUNES ADULTES

    Phaenix, Phænix - T2, roman

    Anaïa Heiche poursuit sa vie dans le Sud de la France, où elle a déménagé quelques mois plut tôt avec ses parents et où elle a découvert qu'elle était détentrice d'un secret qu'elle a oublié. En effet, deux garçons qu'elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne... Pour recouvrer la mémoire, Anaïa aura à emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement, jusqu'à la découverte de sa véritable identité, de son destin unique. Prise alors dans le tourbillon du brasier de ses souvenirs, elle va prendre conscience qu'un terrible danger la guette, et menace par la même occasion le Phénix, l'oiseau mythique. C'est au cours de cette épreuve qu'Anaïa devra affronter ses propres démons, réparer ce qui a été défait et vaincre un ennemi inattendu. Portée par un amour plus fort que tout, parviendra-t-elle à écarter le péril mortel qui la guette?

  • 2012
    Atalante - Collection LITTERATURE JEU

    La quête des livres-mondes, La quête des livres-monde : Le livre du temps

    « Zec fonça vers l’Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu’il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite ! »Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu’en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu’ils ont récupéré le premier livre, à l’issue d’un périple dans les calanques de Marseille, et l’ont mis à l’abri dans un coffre-fort. Mais, ce faisant, ils ont réveillé l’entité destructrice qu’ils espéraient juste ment contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d’être observés. Ils n’auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l’Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes…Deuxième volet d’une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.

  • 2012
    Atalante - Collection LITTERATURE JEU

    Doregon, Les cracheurs de lumière, 3

    Mia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l’ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s’ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l’ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur…

  • 2012
    Atalante - Collection LITTERATURE JEU

    La quête des livres-mondes, La quête des Livres-Monde / Le livre des âmes, La Quête des Livres-monde, T1, 1

    « Zec se laissa tomber. Il sentait son coeur cogner comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. L'eau noire du canal se rapprocha... Sans qu'il eût besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, brassant l'air autour de lui, le redres sant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente le froid, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il volait vrai ment, que, cette fois-ci, ce n'était pas un rêve. »Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au jour où, à l'issue d'une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'une planète disparue dans le néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de la ressusciter. Aidé d'Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l'histoire de ce monde perdu.Mais cette quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...Premier volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Âmes est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.Prix Imaginales des collégiens 2009Prix des Incorruptibles 2010

  • 2012
    Atalante - Collection LITTERATURE JEU

    La quête des livres-mondes, La quête des Livres-Monde / Le Livre des lieux, La Quête des Livres-monde, T2, 2

    Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu'en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu'ils ont récupéré le premier livre, à l'issue d'un périple dans les calanques de Marseille, et l'ont mis à l'abri dans un coffre-fort. Mais, ce faisant, ils ont réveillé l'entité destructrice qu'ils espéraient justement contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d'être observés. Ils n'auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l'Avaleur de Mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Ames... Deuxième volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.

  • 2011
    Atalante - Collection LITTERATURE JEU

    Doregon, Les portes de Doregon, Doregon, T1, 1

    « La solution s'imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s'interrompit avant de reprendre, haletante. Non... je ne pouvais pas ! Je n'avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s'emparer du Secret, cet interdit n'aurait plus lieu d'être, comme tout le reste... Et c'était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n'y avait pas à hésiter. Je l'entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu'à moi... — MIA ! » Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.

  • 2011
    Atalante - Collection LITTERATURE JEU

    Doregon / La guerre de l'Ombre, Doregon, T2

    Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé... et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d'ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n'a d'autre choix que d'y entrer elle-même et de risquer sa vie...Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l'aide qu'elle espère pour faire triompher la lumière?

  • 2010
    Syros Jeunesse - Collection MINI-SYROS

    A la poursuite des Humutes

    Et si l'humanité mutait progressivement vers une nouvelle espèce ? Un texte extrêmement fort et troublant. Depuis des années, les médias diffusent les images d'une guerre sans merci entre les humains et les Humutes, ces mutants qui, vers l'âge de dix ans, développent des superpouvoirs, et que l'on reconnaît à la bosse qui orne leur nuque. Ce soir-là, à table, Tommy a du mal à regarder ses parents en face... car il sent depuis quelque temps une légère excroissance à l'arrière de son cou...

  • 2009
    Syros Jeunesse - Collection Soon

    LES CLEFS DE BABEL

  • 2008
    Atalante - Collection LITTERATURE JEU

    Le mystère olphite

    Maor est un jeune Olphite promis à un bel avenir dans sa caste : il a le don de Vision.Mais un jour il fait une découverte macabre qui le pousse à s'enfuir de l'école où il vit depuis dix ans. Propulsé dans le monde « réel » et métamorphosé par sa rencontre avec Sirius et le professeur Hermann, il doit se rendre à l'évidence : les Olphites cachent quelque chose à l'humanité...Poursuivis à travers la planète par les « pisteurs » d'Ikar, le guide des Olphites, Maor et ses amis vont vivre une aventure hors du commun avec un espoir fou : sauver la Terre.

  • les Incorruptibles

    Les clefs de Babel

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