David ROYER

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

David Royer est né en 1987. Fasciné par la psychologie humaine et ses travers, amoureux de la culture internet et adepte du métal, son premier roman Divano – Ascension a été publié en 2015 chez Nats éditions. Il y raconte la véritable histoire de notre monde, en réalité gouverné par des divinités aussi humaines que toutes-puissantes.

L’auteur est un grand admirateur de fantasy contemporaine, de fantastique, de policier et de science-fiction, et il refuse d’être un écrivain qui se cantonne à un seul et unique genre littéraire. Il a beau s’être emparé de la plume assez tard (2011), il tient à rattraper le temps perdu et a déjà de nombreuses idées de romans qu’il couche sur le papier avec frénésie dès qu’il en a la possibilité !

 

L’auteur sera présent au stand des Éditions d’Utoh.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présent Présent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Bibliographie

  • 2018
    LES ÉDITIONS D'UTOH
    ( - Tome 1)

    Cendres

    "Quand l'Obscurité envahira ce monde comme une gangrène, Quand les Ténèbres auront assombri jusqu'à l'esprit des plus fidèles partisans de la Lumière, A cet instant précis, l'Elu naîtra". Léonia est une terre opulente déchirée par une guerre séculaire. Les conflits se poursuivent loin de la foisonnante capitale, Omaranka, tombée sous le joug du Seigneur des Ombres. Laarya et sa compagne, la mystérieuse Jezad de Gadza, vont être entraînées dans une quête qui les mènera aux confins de Léonia. Leur voyage les confrontera à des combats épiques. Elles déchaîneront le pouvoir des Mages où pluies de cendres et nuées de brouillards deviennent des forces surnaturelles. Au-delà du Pays des Morts et du Nord Absolu, ces aventures les changeront à jamais. Un récit palpitant qui vous fera découvrir une pléiade de personnages que rien n'arrête. Pas même la mort.

  • 2018
    éditions Nats
    ( - Tome T02 - Chute)

    Divano

    Après son Ascension dans une Olympe pour le moins surprenante, Opale continue sa formation et son entraînement de Déesse de la Chaleur, auprès de nouveaux et inattendus compagnons d’armes. Mais elle n’abandonne pas pour autant la recherche de son ancien mentor, Ivan, dont la disparition provoque bien des difficultés au Grand Conseil. Nouvelles alliances, quêtes, trahisons et combats deviennent le quotidien d’Opale. L’élève saura-t-elle dépasser le Maître ?

  • 2016
    éditions Nats
    ( - Tome T01 - Ascension)

    Divano

    Si on vous avait dit qu’un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? Ou vous auriez conseillé au «prophète» d’aller visiter un asile psychiatrique ? Ouais, moi aussi. Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m’y a conduite et mon rôle, maintenant, c’est de m’assurer que le monde tourne rond. Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement. Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues. Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés.»