Nathalie ROUYER

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Nancéienne d’origine, Nathalie Rouyer est professeur des écoles à Mirecourt, dans les Vosges, depuis plus de trente ans. Passionnée de polar, qu’elle considère comme un immense puzzle à créer de toute pièce, elle nous régale de ses intrigues policières et fantastiques, s’adonne à la poésie et écrit des nouvelles.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2013
    les Ed. Rebelyne

    Par ce signe tu vaincras

    Lorsque l'inspecteur, Thomas Michael, ne donne plus de nouvelles, la détective Acame part à sa recherche, plus déterminée que jamais. D'autant plus qu'elle découvre, non sans jalousie, que l'une des héritières d'une noble famille de la région, semble intimement liée à son cher inspecteur... Mais son étonnement ne s'arrête pas là : quel secret recèlent donc ces forêts profondes gardées par un chevalier sanguinaire ? Et que vient faire l'Ordre des Chevaliers Teutoniques dans cette affaire de disparition ? Les réponses se trouvent dans le passé ? Acame met un point d'honneur à les trouver ! Elle accepte même de travailler avec l'inspecteur Morlaix, chargé de l'enquête et secondé par Maggy Muser, l'équipière de Thomas. Les héros de La Cuvée des Druides et de Poussières d'outre-tombe nous entraînent, une fois de plus, dans une enquête palpitante aux nombreux rebondissements.

  • 2013
    REBELYNE - Collection ROMAN POLICER

    Par ce signe tu vaincras, les nuits de l'aigle

  • 2011
    Les éditions Rebelyne

    Poussières d’outre-tombe

    Un cadavre vidé de son sang au fond d’une ruelle, d’autres ailleurs, une mystérieuse boîte de nuit, une nonne à l’étrange beauté, un milliardaire étroitement surveillé... Thomas Michael et Maggy Muser, que l’on avait laissé savourer leur victoire à la fin de « La cuvée des druides », reprennent du service. Mais Acame, la détective privée, est déjà sur l’affaire, prête à défendre ses intérêts, même si cela doit briser son idylle avec le bel inspecteur.

  • 2009
    Les éditions Rebelyne

    Projet élimination

    En Lorraine et dans la périphérie, d'étranges hommes dans d'étranges souterrains mijotent d'étranges projets... Dans les années quatre-vingt, l’ouverture vers une Europe unie a fait tomber les frontières de l’Est. Les bâtiments des différentes places fortes, notamment ceux de la ligne Maginot, ont été abandonnés par les militaires. À cette époque, les gouvernements avaient déjà orienté leurs recherches sur les capacités des êtres surdoués ou ayant des dons dits surnaturels. Ils les étudient, encore et toujours. L’état est resté propriétaire de quelques sites militaires comme le Hackenberg, un fort situé au cœur de la Moselle. Cet ouvrage, rénové en surface pour le plus grand plaisir des touristes, a été transformé en profondeur pour des expériences top-secrètes.

  • 2008
    Les éditions Rebelyne

    Passion d’enfer

    Aline retrouve Paul, son ami d'enfance, devenu détective privé. Elle se trouve mêlée à une sombre affaire de mafia. Mais tout s'embrouille, le mystère s'épaissit, particulièrement autour de Théo, poursuivi par un dangereux psychopathe. Entre passion et sauvagerie, Aline doit faire face à une réalité qui la dépasse. Une semaine tragique qui va la conduire aux portes de l'enfer.