Nathalie ROUYER

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Nancéienne d’origine, Nathalie Rouyer est professeur des écoles à Mirecourt, dans les Vosges, depuis plus de trente ans. Passionnée de polar, qu’elle considère comme un immense puzzle à créer de toute pièce, elle nous régale de ses intrigues policières et fantastiques, s’adonne à la poésie et écrit des nouvelles.

L’auteure sera présente sur le stand des Editions Rebelyne.

Bibliographie

  • Il n'était pas qu'une fois - Nathalie ROUYER
    2019
    Editions REBELYNE

    Il n'était pas qu'une fois

    Alors que Jolaine Marchal participe à un séminaire sur les nouvelles méthodes de profilage à Melun, une collègue gendarme, le lieutenant Pastel, archiviste à Paris, lui confie un dossier non élucidé, qu'elle a intitulé : "Le petit chaperon rouge". Jolaine l'étudie et comprend qu'il faudrait rouvrir l'enquête. Impossible pour le moment car elle n'occupe aucun poste précis, elle assure des stages de formation en profilage auprès de jeunes recrues et doit, prochainement, se rendre en Lorraine. Elle décide pourtant de reprendre les recherches et fait appel à Stanislas Vadovski, son ancien équipier. De retour chez ses parents, dans les Vosges, elle reçoit les détails d'un crime qui lui rappellent étrangement un autre conte de Charles Perrault… Serait-elle sur les traces d’un serial killer pyromane, amateur de contes ?

  • 2018
    Editions REBELYNE

    Quand Hululent Les Hiboux

    Lorsque la nuit vient, la perception du monde varie. Ne dit-on pas « La nuit, tous les chats sont gris » ? En parcourant ces vingt-six nouvelles, vous découvrirez que le point de vue du narrateur peut aussi changer la vision du monde. Alors laissez-vous tenter, laissez vagabonder votre imagination à travers des histoires poignantes, palpitantes ou hilarantes, où se dévoilent des personnages hors du commun : une araignée, des amants, un jeune loup, des chiens, un Comte, un psychopathe, de mystérieux assassins, une vieille femme, un vieux phoque, un loup-garou, une bonne, le diable…

  • L'Opéra Thor - Nathalie ROUYER
    2017
    Editions REBELYNE

    L'Opéra Thor

    L’inspecteur Michael prend enfin quelques jours d’un repos bien mérité en Normandie, en compagnie de la détective Acame, peu enthousiaste. C’est lors de la visite d’une seigneurie, à Crève-cœur-en-Auge, que la découverte d’un cadavre en costume viking, transpercé d’une longue épée, lui donne enfin l’envie de mieux connaître les us et coutumes des Hommes du Nord, ces barbares venus de Scandinavie. L’enquête est alors menée par l’inspecteur Jacoby de Caen, mais les vacances étant finies, le couple doit rentrer en Lorraine sans avoir élucidé le meurtre. Un mois plus tard, un joggeur découvre une scène similaire devant le vieux château de Dieulouard, près de Nancy. Ravie, la détective Acame impose sa présence aux inspecteur Michael et Muser, chargés de l’affaire. Le trio est bientôt rejoint par le policier caennais envoyé sur place. Ce n’est pas tous les jours que les vikings font parler d’eux, surtout en Lorraine, et les quatre enquêteurs ne sont pas au bout de leur surprise ! Quand mythologie nordique et opéra wagnérien se mêlent, tous les coups sont permis…

  • 2013
    Editions REBELYNE

    Par ce signe tu vaincras

    Lorsque l'inspecteur, Thomas Michael, ne donne plus de nouvelles, la détective Acame part à sa recherche, plus déterminée que jamais. D'autant plus qu'elle découvre, non sans jalousie, que l'une des héritières d'une noble famille de la région, semble intimement liée à son cher inspecteur... Mais son étonnement ne s'arrête pas là : quel secret recèlent donc ces forêts profondes gardées par un chevalier sanguinaire ? Et que vient faire l'Ordre des Chevaliers Teutoniques dans cette affaire de disparition ? Les réponses se trouvent dans le passé ? Acame met un point d'honneur à les trouver ! Elle accepte même de travailler avec l'inspecteur Morlaix, chargé de l'enquête et secondé par Maggy Muser, l'équipière de Thomas. Les héros de La Cuvée des Druides et de Poussières d'outre-tombe nous entraînent, une fois de plus, dans une enquête palpitante aux nombreux rebondissements.

  • 2011
    Editions REBELYNE

    Poussières d’outre-tombe

    Un cadavre vidé de son sang au fond d’une ruelle, d’autres ailleurs, une mystérieuse boîte de nuit, une nonne à l’étrange beauté, un milliardaire étroitement surveillé... Thomas Michael et Maggy Muser, que l’on avait laissé savourer leur victoire à la fin de « La cuvée des druides », reprennent du service. Mais Acame, la détective privée, est déjà sur l’affaire, prête à défendre ses intérêts, même si cela doit briser son idylle avec le bel inspecteur.

  • 2009
    Editions REBELYNE

    Projet élimination

    En Lorraine et dans la périphérie, d'étranges hommes dans d'étranges souterrains mijotent d'étranges projets... Dans les années quatre-vingt, l’ouverture vers une Europe unie a fait tomber les frontières de l’Est. Les bâtiments des différentes places fortes, notamment ceux de la ligne Maginot, ont été abandonnés par les militaires. À cette époque, les gouvernements avaient déjà orienté leurs recherches sur les capacités des êtres surdoués ou ayant des dons dits surnaturels. Ils les étudient, encore et toujours. L’état est resté propriétaire de quelques sites militaires comme le Hackenberg, un fort situé au cœur de la Moselle. Cet ouvrage, rénové en surface pour le plus grand plaisir des touristes, a été transformé en profondeur pour des expériences top-secrètes.

  • 2008
    Editions REBELYNE

    Passion d’enfer

    Aline retrouve Paul, son ami d'enfance, devenu détective privé. Elle se trouve mêlée à une sombre affaire de mafia. Mais tout s'embrouille, le mystère s'épaissit, particulièrement autour de Théo, poursuivi par un dangereux psychopathe. Entre passion et sauvagerie, Aline doit faire face à une réalité qui la dépasse. Une semaine tragique qui va la conduire aux portes de l'enfer.