Romain VIVIES

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

C’est dès l’âge de 15 ans que Romain commence à écrire. Il s’attèle d’abord à inventer la suite de sagas épiques qui ont bercé son enfance. L’envie de disposer de son propre monde se fait progressivement sentir. En quelques années, il façonne un univers teinté de conflits, de rebondissements, de romance et de mystères. Tout en accomplissant une carrière militaire enrichissante, il poursuit sa passion de l’écriture, jusqu’à atteindre son point culminant. Le premier tome de Gaheris Riders voit le jour.

Bien que centrée sur les péripéties d’un groupe d’étudiants, l’histoire de Romain s’adresse à tous ceux qui ont un jour rêvé d’une vie trépidante dans un monde en plein bouleversement. Son univers s’est immédiatement construit comme une saga, avec un contexte antérieur riche et mystérieux, ainsi qu’un devenir incertain. Il regorge de tant de personnages aux multiples facettes que des épisodes en parallèle (spin-off) sont envisagés.

Ses prochains titres littéraires reposent en grande partie dans la poursuite de cette saga, mais d’autres projets sont en cours. Ce premier volet d’une longueur de 492 pages n’est qu’un prélude à l’univers des Gaheris Riders. Entre anticipation et aventure, Romain souhaite livrer une vision optimiste de l’émancipation de l’homme hors de sa planète, tout en soulignant son penchant naturel pour le combat, l’amour et le dépassement de soi.