Jimmy ROGON

Jimmy ROGON
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Jimmy Rogon alias Jim’Haï, guitariste dans le groupe Carn pendant trois ans, a laissé sa première passion de côté pour se consacrer au dessin  plus particulièrement la bande dessinée qu’il a eu l’occasion de perfectionner grâce à l’association Phylactères à Nancy.

Ses inspirations sont majoritairement le comics (Travis Charest, Adam Hughes, Frank Cho, Terry Dodson, Steve McNiven) mais aussi la bande dessinée européenne et le manga. Il puise beaucoup dans le cinéma, les animes et le jeu vidéo puisque pour lui, toute source d’image peut être source d’inspiration.

Il gère l’association avec son épouse qui est à ce jour la présidente et s’occupe de la partie graphique d’Elenya. Il découvre une réelle passion pour l’illustration pure.

« Dans l’illustration, il n’y a pas de narration ni d’ellipse, l’image doit raconter une histoire et questionner le spectateur. Sur les couvertures d’Elenya s’ajoutent le concept de graphisme accrocheur et vendeur, c’est à chaque fois un véritable challenge. Une formidable école. »

Bibliographie

  • Dans l'Ombre - Jimmy  ROGON
    2016
    ELENYA

    Dans l'Ombre

    Ne cherchez pas à discuter avec les démons ou les fantômes, car ce sont eux qui auront le dernier mot. Tueurs diaboliques, peur et horreur irrépressibles … Le diable en personne se cache et hante vos nuits. Des siècles durant, nombreux ce sont ceux qui ont dû lutter pour survivre. Mais aujourd’hui combien sont encore présents pour nous conter leurs combats. Chaque auteur vous entraîne, de sa plume, à découvrir des histoires à faire frémir. Entre le rêve et le cauchemar, venez à eux. Mais sachez bien que vous pénétrez « Dans L’Ombre » …

  • Légendes d'Afrique - Jimmy  ROGON
    2015
    ELENYA

    Légendes d'Afrique

    L’Afrique, berceau de notre humanité, terre de nos origines, là où tout a commencé. Les pyramides, les denses forêts équatoriales, les déserts mystérieux. Cette Afrique de légende, lieu d’aventures riche d’une tradition orale et de récits au coin du feu le soir venu. Chaque auteur vous initie, de sa plume, à ses fantasmes ou ses réalités africaines. Des contes aux terribles mythes, embarquez pour le continent du « tout est possible ».

  • Jeanne - Jimmy  ROGON
    2015
    ELENYA

    Jeanne

    Chacun entretient sa folie avec soin. Elle est l’expression d’une démesure qui peut être éphémère, foudroyante, héréditaire ou provoquée. Jeanne est une jeune femme plutôt fragile, qui n’a de cesse de chercher le bonheur. Marquée par son enfance, durant laquelle elle a été maltraitée, elle erre, telle une âme en peine persuadée qu’elle mérite de vivre une vie paisible, sans souffrances. Celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie, Daniel, la quitte. Ses pensées deviennent floues et son discours manque parfois de logique. Jeanne perd pied peu à peu et commet l’irréparable en assassinant deux personnes sur une aire d’autoroute.

  • Nemesis - Jimmy  ROGON
    2014
    ELENYA

    Nemesis

    La Grande Utopie. Une société dirigée par l’Empire, où tout est parfait et chaque être évolue au quotidien dans une harmonie exemplaire. Pourtant, les dirigeants de Nemesis semblent vouloir aller toujours plus loin dans la recherche de la perfection. Pour atteindre cette excellence, le Conseil Utopique décide alors de remonter le temps pour modifier le cours de l’Histoire et prévenir certaines erreurs passées. Êtes-vous prêts à faire ce voyage et en assumer les conséquences ? Laissez-vous emporter par le tourbillon enivrant d’une expérience hors normes, menée par un gouvernement inlassablement en quête d’idéal pour son peuple.

  • Interstices - Jimmy  ROGON
    2014
    ELENYA

    Interstices

    Et si la réalité n’était pas tout à fait telle que nous l’imaginons ? Si elle était déformée par notre passé, nos croyances, nos envies, nos chimères ? Comme autant de brèches dans nos vies qui nous portent à la frontière du visible et de l’invisible. Des fêlures qui effritent nos représentations et exacerbent nos sens. C’est ainsi que les personnages de ce recueil évoluent au travers des Interstices de leur existence, prisonniers de leurs inquiétudes. Le rêve et l’illusion sont là, ouvrant une porte sur un imaginaire qui n’a de cesse de se jouer d’eux, de nous, de vous.

  • Super-Héros - Jimmy  ROGON
    2014
    ELENYA

    Super-Héros

    Depuis les demi-dieux de la Grèce antique à James Bond, en passant par la créature de Frankeinstein, les personnages aux aventures épiques ont toujours peuplé l’imaginaire collectif. C’est aussi le cas des super-héros, descendants directs de ces surhommes. Leurs pouvoirs, costumes et péripéties extraordinaires fascinent toujours autant depuis soixante-quinze ans maintenant. Mais oubliez donc les capes et le Lycra®. Elenya Éditions vous entraîne loin des sentiers battus, à la rencontre de onze super-héros d’un autre genre. L’occasion de se poser ensemble la seule question qui après tout importe vraiment : qu’est-ce qui fait un héros ?

  • Zugzwang - Jimmy  ROGON
    2014
    ELENYA

    Zugzwang

    L’évolution. La clé de la survie. Quand les Intelligences Artificielles ont pris le contrôle d’internet, l’humain s’est adapté. Abandonnant leur enveloppe charnelle au profit d’un avatar virtuel, les hommes ont investi ce nouveau terrain de jeu. Dans ce monde où la réalité n’est plus physique mais digitale, Noctambule, prodige des échecs, s’apprête à livrer une partie dont les enjeux dépassent la lutte entre ivoire et ébène ; une partie qui dépasse les frontières de l’échiquier et se joue dans les recoins les plus sombres du réseau. Un immense jeu de piste où l’adversaire n’est peut-être pas celui qu’on croit. « Vous ne verrez plus jamais les échecs de la même façon. » Jean-Claude Dunyach, écrivain

  • Zones de turbulence - Jimmy  ROGON
    2013
    ELENYA

    Zones de turbulence

    Les femmes viennent de Vénus, dit-on. Dans les nouvelles d'Aliza Claude Lahav, les résumer à cela serait complètement réducteur. Ses personnages nous viennent d'horizons parfois lointains, parfois brumeux. Mais ils se battent tous pour exister dans le présent. Cela est incontestable pour ces femmes qui, mues par un sentiment puissant, violent, décident de lutter contre cette inéluctabilité de façade et tentent de renverser l'inertie omniprésente des préjugés et des idées reçues. Aliza Claude Lahav plonge sa plume dans l'encre la plus noire du cœur des hommes et, avec elle, illumine le trajet et la vie des personnages, s'en servant comme carburant pour refuser leurs destinées toutes tracées. Découvrez ses univers mêlant habilement fiction et vérités, pour un voyage sur Vénus où tout n'est pas si rose.

  • Ayana - Jimmy  ROGON
    2013
    ELENYA

    Ayana

    « Je ne sais pas si J.R.R. Tolkien a eu vent de mon histoire. Moi j’ai dévoré toutes les siennes. Ses livres m’ont accompagnée et même guidée parfois, et je l’en remercie. » Ayana. C’est le récit extraordinaire d’Ayana, une mystérieuse enfant abandonnée à la naissance et recueillie par une famille anglaise à l’âge de deux ans. Devenue adolescente, Ayana réussira-t-elle à découvrir les mystères de son passé ? Suivez-la dans sa quête à travers un univers hors du commun, peuplé de créatures féériques et fantastiques. Plonger dans ce livre où se mêlent féérie, frissons et fantasy vous révèlera bien des secrets. Vous n’êtes qu’au commencement d’une grande et belle aventure.

  • Spermag 1 - Jimmy  ROGON
    2009
    PHYLACTÈRES
    (Série Spermag - Tome 1)

    Spermag 1

    Aux abords de la ville de Nonsi, les plans machiavéliques d'un scientifique vont conduire à la naissance du plus gland des surhommes : Sperman. Découvrez également les premières aventures du Correctionneur et de la Vessie Verte.

  • V.H.B. – Monsters - Jimmy  ROGON
    2008
    PHYLACTÈRES

    V.H.B. – Monsters

    Dans un monde où les « monstres » sont partout, où trouver un peu d’humanité ? Quatre portraits d’hommes et de femmes qui doivent composer avec leur nature à part et le parcours d’un cinquième personnage, un humain, qui fera sans nul doute encore parler de lui.

Share