Jimmy ROGON

Jimmy ROGON
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Jimmy Rogon alias Jim’Haï, guitariste dans le groupe Carn pendant trois ans, a laissé sa première passion de côté pour se consacrer au dessin  plus particulièrement la bande dessinée qu’il a eu l’occasion de perfectionner grâce à l’association Phylactères à Nancy.

Ses inspirations sont majoritairement le comics (Travis Charest, Adam Hughes, Frank Cho, Terry Dodson, Steve McNiven) mais aussi la bande dessinée européenne et le manga. Il puise beaucoup dans le cinéma, les animes et le jeu vidéo puisque pour lui, toute source d’image peut être source d’inspiration.

Il gère l’association avec son épouse qui est à ce jour la présidente et s’occupe de la partie graphique d’Elenya. Il découvre une réelle passion pour l’illustration pure.

« Dans l’illustration, il n’y a pas de narration ni d’ellipse, l’image doit raconter une histoire et questionner le spectateur. Sur les couvertures d’Elenya s’ajoutent le concept de graphisme accrocheur et vendeur, c’est à chaque fois un véritable challenge. Une formidable école. »