Jonathan REYNOLDS 🇨🇦

  • Auteurs francophones
  • Canadien

Présentation

Né à Bromptonville l’année de la mort d’Hitchcock, Reynolds porte aujourd’hui la double casquette de l’éditeur et de l’auteur. Il est cofondateur de la maison d’édition québécoise Les Six Brumes, spécialisée dans les littératures du fantastique, de l’horreur, de la fantasy, de la science-fiction et du policier. Ne trouvant pas d’éditeur pour publier ses récits, Reynolds et son associé décident de créer leur propre maison en 2001 à Montréal.

Auteur d’histoires d’horreur, ses romans, novellas et nouvelles sont publiés chez divers éditeurs depuis 2002. D’autre part, il écrit pour la jeunesse depuis 2009 des romans courts publiés aux éditions Z’ailées dans la collection Zone Frousse. Engagé auprès des jeunes, il participe à des rencontres scolaires et est membre du programme Culture à l’école.

Bibliographie

  • 2019
    L'art de l'apprivoiser – ADA - Collection CORBEAU - MENVA

    Menvatts - Deux Regards Sur l'éternité

    Un tueur à gages et sa fille de 10 ans tentent par tous les moyens de sortir de la Cité, véritable ville-prison. Y parviendront-ils s’ils empruntent les couloirs de l’éternité? Em, une jeune femme travaillant pour un vieux collectionneur d’objets rares, doit fuir les arcurides, terribles agents du Gouvernement Légitime. La solution se trouve-t-elle au fond des eaux éternelles? Deux destins que tout sépare, deux routes à la croisée des chemins. Deux regards sur l’éternité.

  • 2011
    Books on demand

    Toiles et démence : Nocturne, les charmes de l'effroi

    Sa férocité engendre le mal et anime son vieux corps disgracieux d'une pulsion sanguinaire. Les griffes en sont ses armes, la décrépitude en est son poison. N'avez-vous jamais osé lacérer, ce corps saint qui, sous l'assaut de vos étroites griffes se flétrit jusqu'à son extrême atonie. N'avez-vous jamais osé apposer votre griffe sur ce papyrus ardent, vendant votre âme décadente à ce pervers démon au mépris d'une gloire sans raison.